Spaghetti al limone

Publié le par ManueB

Spaghetti al limoneSpaghetti al limone

J'ai déjà fait cette recette, cependant quand mon blog sur BlogSpot à migrer vers OverBlog quelques recettes ont disparu !!!!

Il me fallait vous faire découvrir cette recette de spaghetti au citron, MonChéri me la réclamait à nouveau tant il l'avait adorée !

Il faudra :

500 g de Spaghetti

2 oignons

100 ml d'Amaretto

1 citron bio

sel poivre

parmsesan

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle à bords hauts, faire dorer les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, puis verser l'Amaretto et faire réduire de moitié.

Verser le jus de citron ainsi que le zeste, rectifier l'assaisonnement.

Faire cuire les Spaghetti al dente.

Verser de l'eau de cuisson sur la sauce puis ajouter les spaghetti, mélanger et servir.

Verdict :

Vraiment excellent mais les filles n'ont pas aimé du tout !Je vous conseille tout de même d'y gouter, c'est original et parfumé.

L'Amaretto est un alcool italien au gout d'amande, il se trouve au rayon alcool de votre supermaché.

spaghetti, pâtes, citron bio, Amaretto

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette testée et largement approuvée! Simple. rapide et vraiment très bon!<br /> Super découverte! Merci beaucoup! :-)
Répondre
C
Super original avec l'amaretto ! A tester !
Répondre
M
Testé ce soir, ça change des sauces à la tomate ;-)
Répondre
J
une recette qui me plait beaucoup...
Répondre
C
En voyant spaghetti au citron j'ai tout de suite pensé au film &quot;Tout ce qui brille&quot;. Autant le film ne m'avais pas donné envie de tenter les pâtes au citron. Autant cette recette oui, merci du partage...
Répondre
C
Une belle recette que je fais aussi souvent mais je ne met pas d'Amaretto!<br /> A essayer donc!<br /> Merci pour cette recette!<br /> Chantal
Répondre
C
Je peux comprendre que Monsieur te réclame cette recette. Belle idée de l'avoir refaite. <br /> Chez moi, ce sont plein de photos qui se sont envolées ! ça m'énerve !!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Chouette idée ces spaghettis !
Répondre
D
Aujourd'hui, nous avons eu presque la même idée culinaire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oui nous avons été bien inspirées !<br /> biz
P
Miam, très appétissantes tes pâtes ^^
Répondre
B
un plat riche en saveur !
Répondre
S
merci de remettre cette délicieuse recette pour notre plus grand plaisir.<br /> bizou
Répondre
L
décidement beaucoup de bloggeuses on en perdu des données avec ce changement :( une recette qui aurait du succès ici :) c'estsimple mais efficace! avec du saumon fumé ou crevette en plus miam :) bonne journée
Répondre