Boisson à la gelée d'herbes et graines de basilic

Publié le par ManueB

Boisson à la gelée d'herbes et graines de basilic

 

Dans la box Kitchen Trotter  il y avait une préparation de boisson : à la gelée d'herbes et graines de basilic. Boisson très surprenante mais pourquoi ne pas y gouter ?

J'avais donc  un sachet de gelée d'herbes en poudre

de l 'essence de banane

un sachet de graines de basilic

J'ai rajouté :

950 ml d'eau

80 g de sucre

100 g de cassonade

des glaçons

Dans une casserole mélanger jusqu'à dissolution complète la gelée d'herbes, 800 ml d'au froide et 80 g de sucre. Laisser reposer 10 minutes.

Faire chauffer le mélanger à feu vif jusqu'à ébullition. Réduire le feu et cuire 10 minutes en remuant. La gelée devient épaisse

Verser dans un moule en silicone et faire refroidir puis mettre au frais.

Découper la gelée en dés, en mettre dans un grand verre jusqu'à la moitié environ.

Faire bouillir 150 ml d'eau avec la cassonade jusqu'à dissolution. Laisser refroidir.

Faire tremper 2 cuillères à soupe de graines de basilic dans de l'eau froide.

Verser dans le verre 2 cuillères à soupe de graines de basilic, 2/3 cuillères à soupe de sirop, 1 à 2 gouttes d'essence de banane puis on ajoute des glaçons !

C'est prêt !

Verdict :

Surprenant, bizarre !

Les graines de basilic ressemblent à des oeufs de poisson - dixit Eglantine.

J'en ai bu...... j'ai osé....

Belle expérience !

cuisine du monde, cuisine du Vietnam, graines de basilic, gelée d'herbes, essence de banane

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis ton blog depuis quelques temps et il me plait bien, mais là j'avoue que je reste sceptique..! :( visuellement cette boisson est plutôt déroutante et inhabituelle.. Tu dis que c'est bizarre toi aussi.. Pourrais tu nous décrire le goût que cela peut avoir? Et est ce que la texture est celle d'une gelée ou bien celle d'un liquide..?
Répondre
N
Ceci m'intriguait alors je suis venue voir de plus pres!<br /> pourquoi pas gouter, je suis toujours ouverte aux nouvelles associations!
Répondre
C
C'est quoi ce délire tentaculaire dans ton verre ?! lol ! on dirait des tentacules de pieuvre ... hi hi ! C'est quoi les cubes noirs ? c'est la fameuse gelée ? brrr... surprenant en effet, et le goût dans tout çà ? je suis curieuse ! hein ! ^^ <br /> Bises les filles ! Sandy
Répondre
G
Vraiment curieux! mais tu as raison ! il fallait y goûter ! bisous
Répondre
B
surprenant, suis pas sure que j'aurais osé !!
Répondre
N
c'est original dis donc !! bisous
Répondre
M
Roh ben moi les graines de basilic je les fais pousser LoL ! Je serais bien curieuse de goûter à cette intrigante boisson :)
Répondre
P
wahou !! originale cette boisson ! surprenantes les graines au dessus :) bisous et bon week-end
Répondre
M
Original et assez tentant !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
L
Voilà une boisson bien surprenante !
Répondre