Cake zébré ou marbré

Publié le par ManueB

Cake zébré ou marbré
Cake zébré ou marbré

J'ai encore un nouveau livre dans ma bibliothèque...... no comment...

La recette vient de ce super livre La petite épicerie du fait maison

Pour un moule à cake il faut :

4 oeufs

100 g + 80 g de sucre

250 g de farine

2 cuillères de levure chimique

6 cl de lait

120 g de beurre

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

2 cuillère à soupe de lait

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre à feu tout doux le beurre.

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.

Battre les jaunes avec 100 g de sucre, le mélange doit devenir mousseux. Ajouter la farine, la levure, le lait puis le beurre fondu.

Diluer le cacao dans le reste de lait.

Battre les blancs en neige avec les 80 g de sucre.

Incorporer à la pâte.

Séparer en deux parts égales, dans l'une rajouter le cacao.

Verser par couche dans un moule à cake en silicone.

Faire cuire 45/60 minutes.

Verdict :

Trop bon, il a disparu trop vite.

cake cake marbré flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore ce genre de cake !
Répondre
D
superbe ce cake bravo !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
C
Il a l'air tout à fait délicieux ton cake Manue.<br /> Wahou, j'en salive<br /> bisous
Répondre
I
Plutot marbré ;) un tit bout pour Loli ?<br /> Bizoux
Répondre
A
un delice a n'en pas douter
Répondre
N
mmmm il me plaît bien ! un marbré ça a toujours du succès ! bisous
Répondre
M
LoL tu me fais rire ! Toi aussi tu craques toujours pour un joli livre de cuisine roh la la ça c'est vraiment ma petite faiblesse ! Ton cake est magnifique et très gourmand miammm
Répondre
K
Coucou ma Manue<br /> En effet je ne reçois plus ta newsletter mais étant en vacances je m'en était pas aperçu ...<br /> apparemment le soucis vient de chez OB car je recois pleins de newsletters d'autres blogueuses par paquet ... par contre a ma grande surprise j'ai été désabonnée de ta news jai donc refait 1 demande hier et là je viens de recevoir la confirmation ! J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre ! Au passage je te chipes une part de ton super gâteau et tu vas t'éclater avec ce livre ... je l'ai je l'adore :-) gros bisous ma Manue et a bientôt :*
Répondre
G
Lorsque j'en fait ils ne sont pas toujours aussi bien réalisés !! Miamm ! bisous Manue
Répondre
N
Overblog va nous rendre zinzin!!!<br /> Je crois que ta brioche aux pralines je la connais ^^ lol recu 10 mails moi aussi mes abonnés... du coup j'en ai perdu ca met la rage...<br /> Enfin bon une recette que j'adore depuis petite et je ne m'en passe pas!
Répondre
D
J'ai enfin reçu ta news ce matin !<br /> C'est un très beau et bon cake !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Humm je te chiperai une part pour mon café! un joli marbré !:)
Répondre
S
oh il est très jolie et bien marbré<br /> ça fait longtemps que j'en ai plus fait tiens
Répondre
C
Ta recette a tout pour me plaire. Oui j'ai eu ta news ajd. Bug chez OB ce we (de nouveau!!!). Bon mardi.
Répondre
C
Un classique qui se mange bien vite!! Parfait avec un café :) Bisous
Répondre
L
Quand on aime , on ne compte pas les nouveaux livres! héhé! il a l'air fabuleux ce cake! bonne journée
Répondre