One pan pasta

Publié le par ManueB

One pan pasta
One pan pastaOne pan pasta

J'ai découvert ce plat de pâtes sur de nombreux blogs. Mais qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement un plat de pâtes cuits dans une même casserole, donc moins de vaisselle à faire !

On prépare tous les ingrédients et on met tout à cuire ! rapide, simple, gouteux !

Pour 4 gourmands il faudra :

500 g de pâtes courtes

4 tomates

1 poivron jaune

1 gros oignon

2 gousses d'ail

2 cubes de bouillon de légumes

quelques bouquets de fleurs de brocolis cuits

huile d'olive

sel poivre origan

100 ml de crème

Dans une cocotte, faire dorer l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasé.

Ajouter les tomates coupées en petits quartiers, le poivron en lamelles, verser les pâtes, le bouillon de légumes, un peu d'origan, couvrir d'eau chaude -  ai mis 1 l.

Vers la fin de la cuisson verser les brocolis.

Cuire al dente, rectifier l'assaisonnement et verser 100 ml de crème

SErvir avec du parmesan fraichement râpé.

Verdict :

J'avoue que j'étais curieuse de l'avis de Monchéri, il a trouvé ce plat super bon !

A refaire sans hésitation et avec d'autres ingrédients.

pâtes tomates one pan pasta

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une version qui me plait beaucoup :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Comme d'habitude je craque et qu'une seule casserole à laver c'est super.
Répondre
L
Plat qui fais fureur ces derniers temps! j'adore l'idée!bonne soirée
Répondre
L
un plat qui fera partie des choses à tester!
Répondre
L
Une cuisson à tester bientôt, je suis trop curieuse ;-) Et ta belle assiette m'inspire encore plus à tenter ! Très belles saveurs qui mettent l'eau à la bouche, comme toujours !<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
G
ah ah ! toi aussi tu es passée à l'acte ? moi pas encore.... à priori c'est valable alors ? l'avis d'une experte en pâtes ça compte ! merci Manue !! bisous
Répondre
N
je l'ai aussi vu plusieurs fois mais pas testé ! je serais absente qqs temps je m'en excuse d'avance ! bisous
Répondre
S
J adore venir sur ton blog, tu me donnes toujours faim avec tes superbes photos . Bisous
Répondre
A
Tu me laisses une assiette pour midi, ok, bisous
Répondre
L
C'est une assiette bien appétissante !
Répondre
M
moi aussi ça m'intrigue depuis un bon moment !!!
Répondre
K
C'est vrai que le One pan pasta fait le tour de la blogo :-)<br /> Normal c'est trop bon !!! Nous on adore, bisous ma Manue
Répondre
B
C'est vrai que c'est pratique pour ne pas être submergé de vaisselle, je note l'idée!
Répondre
D
Une très belle assiette de pâtes comme je les aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
une version bien sympa j'adore
Répondre
J
J'adore ce genre de plat qui sont en général délicieux !!! Et en plus économique car moins de vaisselle après.
Répondre