Cookies aux amandes et au chocolat blanc

Publié le par ManueB

Cookies aux amandes et au chocolat blanc
Cookies aux amandes et au chocolat blanc

J'adore les cookies. Dès que je vois une recette nouvelle j'essaie de la faire. Là c'est chez Cathy que j'ai vu ces sublimes cookies, et les voici :

Pour 20 cookies environ : 300 g de farine T 65

100 g de poudre d'amande

120 g de cassonade

60 g de sucre

1 oeuf

1 cuillère à dessert de bicarbonate

150 g de beurre demi sel

150 g de chocolat blanc

50 g environ d'amande concassées

Mettre dans le bol du robot le beurre mou avec le sucre et la cassonade, travailler avec la feuille,

Ajouter l'oeuf puis la farine, la poudre d’amande, le bicarbonate, arrêter le robot quand la pâte forme une boule.

Incorporer alors le chocolat blanc et les amandes concassés.

Faire des boules de pâte, les espacer sur les deux plaques de cuisson.

Cuire 10 minutes à 180°.

Ils doivent rester mous en sortant du four, c'est normal, quand ils seront froids il vous durcir.

Verdict :

Belle recette, parfaite pour en faire beaucoup, on les aime tant !

cookies, amandes, chocolat blanc

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils m'ont l'air bien sympa ces cookies...
Répondre
K
ils sont tops tes cookies ma Manue !<br /> ravie qu'ils vous aient plu, je te prends une photo pour la mise à l'honneur :-)<br /> tu m'as fait un joli cadeau pour ma fête, gros bisous :*
Répondre
A
encore une belle recette de cookies
Répondre
M
Les cookies au chocolat blanc, mes préférés ! Et avec des amandes, trop miam !!<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
On n'en voit de plus en plus en vente dans les boulangerie! je n'ai pas encore osé en faire ni en gouté! peur d'être écoeuré avec le chocolat blanc! et pourtant quelques choses me dit qu'il va falloir que je me lance quand même :)) bonne soirée
Répondre
J
Moi aussi je les ai faits ils sont délicieux.http://jackie-cuisine.over-blog.com/article-cookies-aux-amandes-et-chocolat-blanc-124910201.html. Bises
Répondre
D
Je fais presque la même recette avec de noix de macadamia. Aux amandes ça doit être à tomber par terre.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
ohlala comme ils sont beaux ! biz
Répondre
D
Comme ils sont très gourmands ces cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
du chocolat blanc j'adoooore
Répondre
C
Hummm, tes cookies tous blancs sont superbes Manue. Je suis sûre qu'ils feraient fureur chez moi forcément.<br /> Bisous
Répondre
L
Hummm j'adooooooooooore les cookies!!Biz
Répondre
L
Ils sont gourmands et bien dodues:) Bon mardi à toi Manue!! xxx
Répondre
B
les cookies c'est vraiment la gourmandise dont on ne se lasse jamais...ils sont top et on t'en pique deux au passage:)<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
J'adore leur côté craquelé!
Répondre
G
Pour les avoir essayés aussi je sais qu'ils sont excellents !! Ty me donnes envie Manue ! Gros bisous
Répondre
S
une merveille tes cookies, bisous
Répondre
B
au chocolat blanc, ça change !
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre