Buche comme une Charlotte à la pêche

Publié le par ManueB

Buche comme une Charlotte à la pêche
Buche comme une Charlotte à la pêcheBuche comme une Charlotte à la pêche

Les fêtes de fin d'année arrivent trop vite : le compte à rebourds est enclenché. Pour vous je teste des recettes de buche. J'adore mon nouveau moule buche : toujours en silicone et démoulage trop facile !

Je me suis inspirée d'une charlotte pour la faire ! J'ai pris des pêches au sirop et des biscuits à la cuillère, très simple à faire !

Et pour la déco j'ai ulilisé un tube de Cupcake  Cream  chocolat de mon partenaire Vahiné ! Pratique !

Pour un moule à buche il faut :

1 petite boite de pêches au sirop

des biscuits à la cuillère

200 ml de crème fraiche entière

100 g de mascarpone

2 sachets de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

1 tube de Cupcake Cream chocolat Vahiné

des étoiles en chocolat Vahiné

Égoutter les pêches, réserver le jus, mixer les pêches.

Faire ramollir les feuilles de gélatine, chauffer un peu de sirop de pêches et y faire fondre les feuilles de gélatine. Verser sur la purée de pêches.

Monter en chantilly la crème puis incorporer le mascarpone, le sucre vanillé puis la purée de pêche.

Verser dans le buche à buche.

Découper les biscuits à la cuillère à la largeur du moule puis les tremper dans le jus restant de pêches. les poser sur le dessus.
Mettre au congélateur.

La sortir quelques heures avant la dégustation.

Décorer avec le tube de Cupcake Cream au chocolat, mettre des étoiles au chocolat.

Verdict :

Une buche vraiment facile à préparer.

J'ai fait 10 belles tranches.

Une belle texture, pas gélatineuse.

Il faut bien réchauffer la poche de Cupcake Cream pour assouplir la crème, pratique l'embout crénelé.

Merci Amandine et Vahiné !

buche, pêches, mascarpone

flexipan, Noel

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est le moule buche que tu utilises?<br /> Je l'ai acheté :p
Répondre
C
Elle est sûrement absolument délicieuse ta bûche Manue. <br /> Le moule dont tu parles, peux-tu me dire où tu l'as acheté STP ?<br /> Merci<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
P
une délicieuse bûche pour Noël :) bises et bonne soirée !
Répondre
I
Elle est jolie et gourmande !!!
Répondre
S
C'est très joli et sûrement très bon.
Répondre
I
Géniale cette crème à cupcakes ! <br /> Et superbe ta buche ! <br /> Ah on se régale chez toi Manue !
Répondre
B
Qu'elle est mignonne!
Répondre
C
super appétissant ! Belle réussite !
Répondre
I
Bonne idée cette charlotte façon bûche ! Mais où avez-vous trouvé ce moule si pratique ?
Répondre
D
Très jolie cette bûche et bien gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Quelle est belle !! c'est sympa ça de tester des recettes de bûches avant l'heure !! Merci Manue !!
Répondre
S
Coucou. Une recette a tous sur mon blog aujourd'hui. Bises
Répondre
L
Elle est très jolie ta charlotte !
Répondre
K
elle est superbe ta bûche et la finition avec ce moule est top ! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
V
j'adore c'est super joli
Répondre
N
oh comme elle est belle cette bûche ! bisous
Répondre
P
superbe bûche !! j'aurais bien aimé voir l'intérieur! ;) miam
Répondre
M
c'est comme le côté Patricia !
B
elle est jolie !
Répondre
M
Superbement gourmande!! Bonne journée Manue
Répondre