Galette des Rois briochée

Publié le par ManueB

Galette des Rois briochée
Galette des Rois briochéeGalette des Rois briochée

J'ai toujours fait des galettes des Rois à base de pâte feuilletée. Pour changer et parce que on aime la brioche j'ai fait celle de Marion !

Pour une galette il faut :

100 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

1 oeuf

300 g de farine

30 g de sucre

80 g de beurre

1 cuillère soupe d'eau de fleur d'oranger

pour dorer :

1 oeuf battu

du sucre en grains

des amandes effilées

Faire tiédir le lait.

Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure, l'oeuf et le sucre, commencer à pétrir puis verser le lait l'eau de fleur d'oranger dès qu'une boule se forme, incorporer le beurre en parcelles. Pétrir la pâte pendant 10 minutes.

Couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton, le dégazer et former une couronne, placer sur une plaque à pâtisserie et mettre au centre une coupelle - pour garder la forme. Ne pas oublier de mettre une fève !

Faire lever à nouveau pendant 1 heure environ.

Badigeonner de l'oeuf, parsemer dessus le sucre en grains et des amandes effilées.

Cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Vedict :

Excellente brioche... miammm

brioche, boulange, épiphanie fleur d'oranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ta galette est craquante à souhait, Manue. Bisessssss
Répondre
I
Etant du sud ouest, j'ai d'abord connu la version briochée avant de découvrir la galette feuilletée...La tienne est sublime
Répondre
L
Moi qui ne suis pas forcément galette des rois, j'ai une nette préférence pour ta belle couronne de rois !<br /> Avec des amandes effilées et ce doux parfum d'eau de fleur d'oranger, elle doit être bien parfuméee et délicieuse !<br /> Bisous et belle soirée, Manue ! ;-)
Répondre
N
Je n'ai pas encore sauté le pas mais tu m'en donnes très envie. Ta brioche est magnifique.<br /> Bravo!!!!!!
Répondre
C
Elle est magnifique ! La mie me donne envie de l'engloutir (bon, pas d'un coup quand même !! ;) ) Bises Manue
Répondre
A
je fait souvent des galettes mais jamais de brioche ca doit etre bon
Répondre
M
C'est une bonne idée en version brioche ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
C
Elle est splendide ta galette, bises
Répondre
N
magnifique ta couronne ! je me serai régalée ! bisous
Répondre
G
Je suis galette feuilletée pour la manger après déjeuner et tirer les rois mais bien sûr brioche pour la manger le matin !!! elle est fort belle ta brioche ! Maiamm ! gros bisous Manue
Répondre
B
très belle !
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait !!
Répondre
C
Tout est dans la fleur d'oranger !!! Je trouve que les brioches avec sont vraiment meilleurs ! En tout cas la brioche que tu nous propose est vraiment très très gourmande ! Bravo !
Répondre
K
je t'en pique j'aime
Répondre
B
Tu m'en gardes une part pour mon petit déjeuner de demain?
Répondre
L
Hummmmmmmmm... J'en veuuuuuuuuux !
Répondre
L
une bien jolie couronne des rois. bises
Répondre
C
elle est super belle
Répondre