Cake marbré de Christophe Felder #2

Publié le par ManueB

Cake marbré de Christophe Felder #2
Cake marbré de Christophe Felder #2

Corinne a fait son Top du mois de janvier et ce cake marbré en faisait partie. Il m'a fait très envie car toute la famille l'adore. J'avais déjà fait un cake marbré de Christophe Felder mais ma version était un peu différente.

Voici la version que j'ai vu chez Corinne :

120 g de beurre

170 g de sucre

3 oeufs moyens soit 130 g

190 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

50 g de lait

16 g de cacao

12 g de lait

12 g de Rhum

Travailler le beurre en mousse puis ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter un à un les oeufs.puis la farine, la levure, les 50 g de lait et le rhum. la pâte doit être homogène.

Séparer la pâte en deux parts égales.
Dans une rajouter le cacao et le lait.

Verser les deux pâtes alternativement dans un moule en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné.

Faire cuire 10 minutes à 200° puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson encore 20/25 minutes.

Verdict :

Ne prenez pas un moule trop petit !

Vraiment bon.

cake, cake marbré, chocolat

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est vraiment excellent ! Merci pour cette recette. J'ai bien envie de tester le goût savane maintenant
Répondre
M
merci... biz
C
Merci pour cette recette, que je viens de faire.C'est un régal !
Répondre
G
Un délice ce marbré!
Répondre
P
une bonne idée pour se régaler au moment du goûter :) bisous et bonne soirée !
Répondre
N
Superbe, je vais tester aujourd'hui
Répondre
B
ça plaît toujours un bon marbré !
Répondre
D
Oh !!! comme il me fait envie à tester c'est sûr bisous à toi Manue
Répondre
K
trop trop bon
Répondre
D
Cake réalisé ! Je me prépare mon thé "jardin bleu" de chez Dammann pour accompagner ce délice ! Il en restera bien sur pour demain au petit déjeuner !<br /> Bonne journée !<br /> http://www.cookonly.fr/categorie/epicerie-1/epicerie-sucree
Répondre
P
J'avoue que j'en prendrai bien une tranche.
Répondre
M
hummm superbe Bonne journée bises
Répondre
M
Je l'ai fait et adoré ! c'est un délice !<br /> Bises.
Répondre
D
C'est un très beau cake !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une tranche....
Répondre
C
Extra :) Je suis contente que tu l'aies essayé, il en vaut la peine :) Bises Manue et je te pique une photo bien sûr !
Répondre
S
Miam<br /> il doit être bien bon
Répondre
B
Huuuum j'en salive, tandis que je déjeune devant l'écran !
Répondre
M
Du rhum dans ce gâteau marbré, c'est super!!!!
Répondre
L
celui ci est excellent, bisous a toi
Répondre