Barres de céréales

Publié le par ManueB

Barres de céréales
Barres de céréales

On adore les barres de céréales et surtout quand il y a de noix de coco dedans !!! Eglantine est en fan.

Une recette bien simple à faire et surtout sans conservateur ni colorant. On peut mettre ce que l'on veut dedans !!! Moi j'ai mis des cranberries, des graines de chia et un mélange de graines.

Pour quelques barres il faut :

40 g de beurre

2 cuillères à soupe de cassonade

60 g de miel

120 g de noix de coco râpée

50 g de cranberries

50 g de graines de chia

50 g de mélange de graines

Dans une casserole faire fondre le beurre avec le miel et le sucre.
Rassembler dans un cul de poule la noix de coco, les graines de chia, les graines et les cranberries.
Verser dessus le contenu de la casserole et bien mélanger.
Verser dans un moule carré en silicone ou bien une empreinte à mini cake par exemple, tasser et mettre au four à 155° pendant 20 minutes. Le mélange doit être juste doré et cuit au centre.

Laisser complètement refroidir puis couper en barres.

A conserver dans une boite en métal.

Verdict :

J'ai acheté les graines de chia en vrac, j'ai pris seulement ce dont j'ai besoin.
Les cranberries peuvent être remplacés par des baies de Goji, des raisins secs.

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelques barres ??? combien as tu réussi a en faire avec tes ingredients ? <br /> bon dimanche ...bizouilles
Répondre
A
Tes photos sont top Manue,et les céréales bien tentantes, j'ai fait tes petits pains à l'avoine merci pour le partage, bon WE.
Répondre
G
Délicieusement belles ! je crois que l'on ne peut guère faire plus réussies !! mon mari en emmène toujours lorsqu'il fait son vélo mais malheureusement il n'en a pas de faites maison !! tu l'aurais comblé ! merci. Bisous
Répondre
C
Très jolie photo.
Répondre
L
elles sont bien gourmandes, bisous
Répondre
C
Je comprends qu'Eglantine en soit fan. Tes barres de céréales sont top, vraiment. Bises Manue
Répondre
D
Je n'ai encore jamais faites de barres céréales. Elles sont très tentantes celles-ci !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
parfait pour les coups de barre, bisous !
Répondre