Madeleines espagnoles à l'orange

Publié le par ManueB

Madeleines espagnoles à l'orange
Madeleines espagnoles à l'orange

Rien de plus simple à faire que des madeleines espagnoles : on mélange tout et on verse dans des moules individuels.
Recette vue chez Sam qui elle même l'a vue chez Soulef.
Pour changer j'ai mis du zeste d'orange dedans à la place du citron.

Pour 9 madeleines il faut :

2 oeufs

130 q de sucre

120 ml d'huile neutre

du zeste d'orange

70 g de crème fraiche épaisse

175 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre pendant environ 6 minutes, le mélange doit doubler de volume.
Puis verser l'huile, la crème et le zeste, mélanger et ensuite verser la farine et la levure. Bien mélanger.
Répartir la pâte dans des caissettes en papier et saupoudrer de grains de sucre.
Cuire environ 20 minutes.
Verdict :

Excellentes, légères, moelleuses

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De délicieuses petites choses manger sans modération, oups!<br /> Biz
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une...
Répondre
Y
Hum, çà doit sentir bon !
Répondre
P
Mon fils adore çà pour le goûter ! tu me tentes, çà fait longtemps que je n'en ai pas fait :) bisous, bisous
Répondre
D
J'ai eu l'occasion d'en manger et c'est très bon !
Répondre
L
c'est trop bon ça, bisous manue
Répondre
C
ça a l'air tout simple en effet, je ne connaissais pas les madeleines espagnoles, et bien voilà, c'est fait maintenant ! <br /> Merci pour cette petit recette bien sympathique.
Répondre
G
Quel bon parfum pour ces petites madeleines espagnoles ! tu as bien fait de les tester, elles sont super !! bisous Manue
Répondre
C
On y mord avec plaisir. Hummmm !! Bises
Répondre
G
ça va m'inspirer pour la préparation du jour ça!
Répondre
S
Bravo manue pour ta version à l'orange.<br /> Bisous
Répondre
B
j'aime aussi
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
B
à l'orange, ça change, bisous !
Répondre