Petits pots de crème citron groseilles et amaretti

Publié le par ManueB

Petits pots de crème citron groseilles et amaretti
Petits pots de crème citron groseilles et amaretti

J'adore faire des petits desserts rapides avec juste quelques ingrédients.
Aujourd'hui je vous propose une crème citron avec des amaretti et des groseilles !

Pour 4 petits pots il faut :

crème citron :

40 g de beurre

2 oeufs

75 g de sucre

1 citron bio

4 amaretti à la noisette

des groseilles rouges

Préparer la crème au citron.
Faire fondre le beurre dans un casserole à feu doux.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre puis verser le jus de citron - environ 50 ml - puis le zeste. Verser ensuite le beurre fondu, bien mélanger.
Faire épaissir la crème dans la casserole.
Une fois cuite remuer souvent pour éviter la formation d'une pellicule.

Rincer et égrener les groseilles.

Dans 4 pots, émietter un amaretti, déposer dessus des groseilles puis verser un peu de crème au citron, terminer par des groseilles puis quelques miettes d'amaretti.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Verdict :

Que c'est bon, si simple à faire !

Je me suis inspirée d'une recette dans le magasine Avantages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un délicieux dessert !
Répondre
C
Il n'en faut pas beaucoup pour se régaler.
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
Oh comme c'est tentant !! Une vraie gourmandise ! Belle journée
Répondre
A
rhoo! ça a l'air tellement bon! et en plus c'est joliment présenté! je ne résiste pas devant autant de gourmandise! ;) bisous
Répondre
G
Quand on a ce qu'il faut dans le jardin ça aide bien !! encore une vraie gourmandise qui fait un joli dessert facile à faire ! merci manue ! gros bisous
Répondre
M
je pourrai me damner pour une crème au citron !!!!
Répondre
D
Ces petites crèmes sont une pure gourmandise avec une belle association d'ingrédients.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Gourmands ces petits pots de crème !
Répondre
M
Un dessert gourmand pour l'été !! bise
Répondre
A
En Eté j'aime ce genre de dessert bien frais, il fait du 30 degrée au Liban, merci et bonne journée....
Répondre
L
Le genre de petit dessert qui me fait craquer ! Simple et juste trop bon ! ;-)<br /> Bises et belle journée !
Répondre