Tarte à l'abricot et à l'amande

Publié le par ManueB

Tarte à l'abricot et à l'amande
Tarte à l'abricot et à l'amande

Chaque année c'est pareil, les fruits rouges du jardins sont murs et il faut les ramasser et les faire en confiture ou les surgeler. Mais en faisant mes courses, une belle offre d'abricots de Provence m'a fait de l'oeil !!!! De beaux et gros abricots à un super prix  : je ne pouvais ne pas les acheter. .
J'ai donc ressorti mes bocaux Le Parfait pour faire des abricots au sirop vanillé pour cet hiver mais j'ai aussi fait une tarte ! Une belle tarte généreuse avec une crème à l'amande !!!!!! Quelle bande de gourmands !!!!

Pour une belle tarte il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

100 g de  beurre demi sel

40 g de sucre

50 ml d'eau

garniture :

1 oeuf

200 ml de crème entière

1 cuillère à soupe de poudre à pouding

100 g de poudre d'amande

60 g de sucre

des abricots

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule de pâte lisse et homogène, la placer 1 heure au frais.

Etaler la pâte, la déposer dans un moule à tarte.
Laver et couper les abricots en 4, les déposer joliment sur le fond de pâte.
Dans un cul de poule mélanger l'oeuf avec la crème, le sucre, la poudre d'amande et la poudre à pouding, verser sur les abricots.
Cuire environ 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Excellente une belle réussite !

La poudre à pouding peut être remplacée par de la maizena.

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Abricots et amandes... Miam !
Répondre
G
Abricot/amande c'est parfait!!<br /> Un régal cette tarte!!
Répondre
C
Ce qu'elle est appétissante ta jolie tarte ! On adore les abricots et avec de l'amande, c'est trop bon ! Bises Manue
Répondre
B
j'adore aussi cette recette <br /> <br /> mais je suis en Provence et y a pas de bons abricots par chez moi et en plus très chers<br /> un comble <br /> ouinnnnnnnnn : j'arrive !
Répondre
B
très gourmande en effet !
Répondre
A
Une tarte bien bonne, gros bisous...
Répondre
M
Elle est superbe et me parait bien délicieuse ! Belle soirée
Répondre
D
C'est une très jolie tarte bien de saison et délicieuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
superbe hummmmmmm , bon dimanche bises
Répondre
G
Un super dessert pour terminer un bon repas dominical !! Elle est superbe ! gros bisous Manue
Répondre