Cake à la courge, cannelle, gingembre, raisins secs, cranberries et amandes

Publié le par ManueB

Cake à la courge, cannelle, gingembre, raisins secs, cranberries et amandes
Cake à la courge, cannelle, gingembre, raisins secs, cranberries et amandes

Après avoir fait ma délicieuse brioche à base de purée de courge il me restait un peu de purée. Je n'avais jamais fait de cake avec et j'ai fait une recherche et je me suis inspirée chez Pascale, chez Nanou, et voici ma version :

Pour un moule à cake il faut :

230 g de farine

150 g de sucre roux

1.5 cuillère à dessert de cannelle

0.5 cuillère à dessert de gingembre

1 cuillère à dessert de levure chimique

3 oeufs

130 ml d'huile neutre

250 g de purée de courge

50 g de raisins secs

50 g de cranberries Vahiné

1 poignée d'amandes effilées

1 poignée d'amandes entières

Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre roux, la levure, la cannelle, le gingembre.

Dans un autre cul de poule battre les oeufs avec l'huile, verser sur les ingrédients secs, mélanger puis ajouter la purée de courge.

Incorporer en dernier les raisins secs, les cranberries, les amandes effilées et les amandes entières.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone, ou un moule bien beurré et fariné.

Cuire 1 heure à 170°.

Verdict :

Dans la recette de base il faut râper la courge ! A tester alors.

Le cake est savoureux, moelleux, parfumé, une vrai réussite !!!! Je vous le conseille vivement...

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup le mariage de la courge est des épices, ton cake est tres appétissant, il semble fondant et gourmand à souhait.
Répondre
D
Ce cake est bien appétissant.<br /> Je note l'idée pour l'adapter sans gluten et ig bas.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
P
Ho qu'il a l'air bon ! Je raffole de ces saveurs...
Répondre
L
Ce cake n'est pas pour me déplaire...
Répondre
B
avec tout ce qu'il y a dedans, il ne peut être que bon !
Répondre
S
hummm tous ces parfums, il devait être délicieux ce cake !!
Répondre
L
il est magnifique
Répondre
C
Que de bonnes saveurs dans ce cane bien reconfortant <3
Répondre
G
Comme tu as bien fait d'utiliser le reste de ta purée comme ça ! ce cake est magnifique ! les épices, la courge, les cranberries et les amandes humm ! ça me fait regretter d'avoir utilisé toute ma courge avec mes paillassons ! bravo ! gros bisous Manue
Répondre
M
J'ai fait des muffins avec ces saveurs. Alors ce cake il doit être fort délicieux ! Belle journée
Répondre
D
Une très belle version de cake et bien de saison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est tout plein de bonnes choses ce beau cake. Tu nous donnes envie de croquer dedans avec gourmandise. Bises Manue
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler!!
Répondre