Brioche des rois orange chocolat

Publié le par ManueB

Brioche des rois orange chocolat
Brioche des rois orange chocolat

J'ai toujours mangé une galette avec pâte feuilletée et frangipane mais rarement une brioche.
Dommage pour nous qui aimons la brioche ! Et en voilà une que j'ai garni d'orange confite et  de pépites de chocolat, sacré gourmand !!!!

J'ai trouvé la recette par hasard sur Youtube.

Pour une petite brioche il faut :

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie

2 œufs

60 g de sucre

50 ml de lait

1 cuillère à dessert d'eau de fleur d'oranger

100 g de beurre

pour garnir :

de l'orange confite coupée en petits cubes

1 poignée de pépites de chocolat

sirop :

30 g d'eau

65 g de sucre

1 cuillère à dessert d'eau de fleur d'oranger

du sucre en grains

J'ai utilisé mon robot Cook'in pour faire ma pâte mais vous pouvez utiliser votre robot, dans ce cas n'oubliez pas de tiédir le lait et de sortir les œufs et le beurre du réfrigérateur.

Dans le bol du robot mettre le lait et la levure, prog 30 s vit 1 th 40°

Ajouter la farine, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et les œufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre en petits morceaux prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, l'étaler en un rectangle parsemer d'orange confite en petits cubes et des pépites de chocolat.  Déposer la fève. Faire un boudin puis le rouler en couronne.

Poser la couronne sur une feuille en silicone ou de papier sulfurisé.
Couvrir et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à 180°

Cuire la brioche pendant 30 minutes.
Pendant ce temps préparer un sirop avec l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
A la sortie du four badigeonner la brioche de ce sirop et parsemer de grains de sucre et d'orange confite !

Verdict :

Hummm on s'est bien régalé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cette brioche est de toute beauté avec une belle alliance de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hum !! Une petite part, s'il en reste.
Répondre
A
waw c'est trop beau, j'aime beaucoup
Répondre
S
extra ta brioche
Répondre
G
Comme je le dis souvent la galette des rois c'est après le repas ou à 4 h et la brioche des rois c'est pour le petit déjeuner ! celle-ci me fait bien envie ! merci manue ! gros bisous
Répondre
C
Excellent
Répondre
B
top!
Répondre
B
je te crois volontiers !
Répondre