Carrés à la semoule et à l''eau de fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Carrés à la semoule et à l''eau de fleur d'oranger

Je vous emmène loin d'ici avec ces carrés à la semoule et à l'eau de fleur d'oranger.
J'ai envie de soleil, de chaleur !

C'est une recette sans lactose car  j'ai utilisé un lait d'avoine.

Pour un moule carré en silicone il faut :

300 g de semoule

90 g d'amandes en poudre

40 g de sucre roux

1 cuillère à dessert de levure

1 pointe de cuillère de vanille en poudre

450 ml de lait d'avoine

40 g d'huile neutre

9 amandes entières

sirop

60 g de miel liquide

2 cuillères   à soupe d'eau de fleur d'oranger

Rassembler dans un cul de poule la semoule le sucre roux, la levure la vanille les amandes en poudre, puis l'huile et le lait d'avoine, bien mélanger, verser dans un moule carré ou rectangulaire, lisser, poser les amandes entières.
Cuire environ 40 minutes dans le four à 180°.

Pendant ce temps préparer le sirop, le chauffer.

Quand le gâteau est cuit, verser le sirop. en plusieurs fois.

Laisser imbiber plusieurs heures avant de le démouler et de le couper en carrés.

Verdict :

J'ai utilisé de la poudre d'amandes entières c'est pour cela que la couleur est foncée.

A notre gout, il n'y a pas assez d'eau de fleur d'oranger, une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger en plus serait mieux.

Recette tirée du livre Gâteaux légers et gourmands aux Editions Larousse.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut absolument que je teste cette recette. Je suis fan de la fleur d'oranger.
Répondre
G
La texture est sympa! Ce doit être bon!
Répondre
D
Je sens déjà la fleur d'oranger, miam, ce doit être exquis. biz
Répondre
M
Testé et approuvé ! C'est très moelleux. J'ai mis 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger car c'est un parfum que j'aime beaucoup et c'est juste bien à mon goût. <br /> Merci pour cette belle recette.
Répondre
M
merci beaucoup !
M
Très tentants ! Belle journée
Répondre
C
Pas fan de la fleur d'oranger. A demain
Répondre
G
Heu pour moi il y en aurait bien assez de la fleur d'oranger ... Ces petits gâteaux à la semoule sont bien attirants en tout cas !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Ces petits carrés sont moelleux et bien gourmands.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
il fait chaud, merci !
Répondre
C
Oh! C'est très tentant! Merci pour ce partage Gourmand Manue! Bises
Répondre
B
merci et bonne semaine<br /> <br /> je faisais cette recette enfant !!!
Répondre
L
ça à l'air bien bon, bisous
Répondre