One Pan Pasta
Il y a des fois où je suis en panne d'inspiration, pas vous ???
C'est le cas pour ce plat de pâtes.... Aucune idée de ce que je vais faire. Bien sûr des pâtes et de la sauce tomate tout le monde adore mais je ne vois pas l’intérêt de vous proposer cela.
Dans mon panier de légumes il y a de belles carottes et un beau chou fleur ! J'ai également un pot de concassée de tomate ouvert.
Aujourd'hui se sera un One Pan Pasta : un plat de pâtes où l'on met tout dans la marmite et tout cuit ensemble. Le point le plus compliqué c'est de cuire al dente les pâtes sinon on a de la bouillie..... Et il est important de choisir de bonnes pâtes, ne pas prendre des pâtes à cuisson rapide non plus !
Allez ! En cuisine !
Pour 4 gourmands il faut :
500 g de pâtes courtes
1 carotte jaune
1 carotte orange
1 échalote
2 têtes de fleur de chou fleur
200 ml la concassée de tomate
sel poivre
origan
persil frais
Éplucher et couper les carottes en petits cubes.
Détailler les fleurs du chou fleur.
Éplucher et émincer l'échalote.
Mettre dans une marmite les dés de carottes, les fleurs de chou fleur, l'échalote émincée, les pâtes.
Verser 1000 ml d'eau la concassée de tomate, du sel du poivre 1 une cuillère à soupe d'origan, le persil haché.
Cuire et remuer très souvent pour que ça n'accroche pas.
Et gouter ! Les pâtes trop cuites ce n'est pas bon....
Le temps de cuisson dépend de la marque des pâtes !
Verdict :
C'était bon !
On peut rajouter des dés de poulet par exemple pour faire un plat plus complet !
Peut être cuire à l'avance les dés de carottes, les miennes étaient un peu trop croquantes à mon gout.