Poires pochées et coulis de chocolat au lait

Publié le par ManueB

Poires pochées et coulis de chocolat au lait
Poires pochées et coulis de chocolat au lait

Il y avait quelques poires dans ma coupelle à fruits, envie d'en dessert fruité pour ce dimanche midi.

Je les ai pochées dans un sirop puis servies avec un coulis de chocolat au lait, ce qui adoucit par rapport au chocolat noir - les filles n'en sont pas fans.

Pour 4 gourmands il faut :

4 poires assez fermes

1 citron

500 ml d'eau

170 g de sucre

1 pointe de combava en poudre

1 pointe de vanille en poudre

coulis :

80 g de chocolat au lait

1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse

Préparer un saladier avec de l'eau citronnée.
Éplucher puis couper en deux  les poires en deux, les plonger dans l'eau citronnée.
Faire bouillir l'eau, le sucre, le zeste du citron, le combava et la vanille, plonger les demi poires dans le sirop, baisser le feu et faire cuire environ 5/7 minutes. Les poires doivent être encore un peu fermes.

Préparer le coulis.
Faire fondre au bain marie le chocolat au lait concassé avec deux cuillères à soupe du sirop des poires. Lisser la préparation puis ajouter le crème et bien mélanger.

Poser les demi poires dans un plat, verser dessus le coulis de chocolat au lait, parsemer d'amandes en poudre ou effilées ou en bâtonnets.

Dégustez !

Verdict :

Un dessert tout simple comme je les aime !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est une vraie tuerie ce dessert avec le chocolat sur le dessus.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une chouette idée ces poires pochées !
Répondre
G
Moi c'est l'inverse ! je préfère le chocolat noir ! Mais j'aurais fait honneur à ton petit dessert car avec ces bonnes poires il ne peut qu'être délicieux ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
B
très gourmand !
Répondre
C
quel beau dessert<br /> bon dimanche
Répondre