Riz aux pois chiches #végétarien

Publié le par ManueB

Riz aux pois chiches #végétarien

Mes copines savent que j'adore cuisiner ! Ingrid me donne régulièrement une revue suisse que j'adore Betty Bossi, dans chaque numéro il y a toujours plusieurs recettes faciles à faire et surtout que je vais rapidement, C'est le cas de ce riz aux pois chiches, il faut des ingrédients basiques que l'on a tous et toutes dans nos placards.

C'est un riz qui peut être un plat principal car il contient des pois chiches donc des protéines végétales.

Il faut :

1 oignon

1 feuille de laurier

250 g de riz long

1 petit piment frais ou séché

500 ml de bouillon de légumes

1 dose de safran

des pois chiches cuits - un bol environ

50 g de cranberries

40 g de pistaches

du persil frais

Éplucher et émincer l'oignon, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la feuille de laurier et le piment couper finement. Verser le riz, bien remuer pour le nacrer.

Verser le bouillon de légumes dessus puis les pois chiches.

Laisser cuire à petits bouillons

Si tout le bouillon est absorbé, rajouter un peu d'eau.

Concasser les pistaches.

Lorsque le riz est cuit ajouter les pistaches concassées, les cranberries et le persil ciselé.

Ajuster l'assaisonnement.

Remuer et servir.

Verdict :

Très très bon mais si on est quatre à manger cela est un peu juste, sauf si vous manger une viande avec !

Les pistaches apportent du croquant, les cranberries une petite note sucrée très agréable !

A refaire mais en plus grande quantité !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou Manue ! Ton riz me tente bien !!! Je vais le tenter prochainement. Mais comme je n'ai pas de safran, je vais mettre du curry :)<br /> Gros Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Un beau petit mélange plein de bonnes choses pour se régaler ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Une belle recette salée/sucrée végétarienne comme je les aime.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Merci pour ce partage gourmand!
Répondre