Spätzle aux légumes blettes champignons et crème #partenariat

Publié le par ManueB

Spätzle aux légumes blettes champignons et crème #partenariat

Tout le monde connait les Spätzle, spécialité alsacienne, très facile à faire. Mais on en trouve maintenant d'excellents en supermarché comme la marque locale Schneider.

Ceux ci sont aux légumes, on y a ajouté une purée de  carotte et de poireau, ce qui leur donne un bon gout et parfumé.
Je les ai servis avec des blettes - légumes de mon panier - et des champignons.

Pour 3/4 gourmands il faut :

1 paquet de Spatzle aux légumes Schneider

4 belles feuilles de blettes

1 oignon

250 g champignons de Paris

1 gousse d’ail

Persil frais

Sel poivre

Noix de muscade

2 cuillères à soupe de  crème fraiche

Couper le vert des blettes.

Couper en fines lanières les feuilles des blettes. Bien les laver.
Chauffer une casserole d’eau salée, une fois que l’eau bout, jeter les verts des blettes, cuire environ 20 minutes, les feuilles doivent être tendres, égoutter.

Nettoyer les champignons, couper le pied, les trancher en trois ou quatre.
Dans une poêle, chauffer un peu d’huile et verser les champignons coupés. Une fois dorés, ajouter l’ail écrasé, le  persil frais haché puis assaisonner.

Dans une poêle, faire dorer un oignon ajouter les feuilles de blettes cuites, bien assaisonner, cuire quelques minutes, ajouter la crème fraiche.

Dans une autre poêle, chauffer de l’huile et y faire dorer les spätzle.

Servir les spätzle avec les blettes et les champignons.

Verdict :

Je ne suis pas fan des blettes mais cuisinées avec de la crème c'est vraiment bon.

Si vous ne trouvez pas de blettes, les remplacer par du poireau ou encore des épinards.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une recette qui donne envie, je suis fan des spaetzles ! Avec le vert des blettes, je conseilles les samoussas. Je fait cuire les vert, puis un coup de mixer avec des épices et de la créme, et hop, une belle farce pour de jolies triangles :)
Répondre
D
J’adore ces pâtes alsaciennes ! J’en prend souvent lorsque je vais dans un Winstub.<br /> Ton assiette est très gourmande et joliment présentée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une belle assiette gourmande!
Répondre
C
J'aime tout ce qu'il y a dans ton assiette.
Répondre