Coings cuits au four

Publié le par ManueB

Coings cuits au four

J'ai reçu plusieurs fois des coings du jardin, je vous avoue que j'en ai pelé et mangé du coing !!!!!!!!!!! des kg et des kg !!!!

Mais que c'est bon !!!!!! Son gout est incomparable !!!!

J'ai vu que Pascale a cuisiné pour la première fois le coing, elle l'a cuit au four, bizarre ses coings sont tout caramélisés !!!! Chez moi ils sont restés tout clairs.... vraiment bizarre.

Donc je vous propose encore une recette de coing cheeky

Il faudra :

4/5 coings du verger

200 ml d'eau

100 g de sucre blond

4 graines de cardamome

1 pincée de combawa en poudre

1 cuillère à soupe de jus de citron

Couper le coing en deux couper les extrémités, puis l'éplucher, enlever la partie centrale - qui est très dure et désagréable si on en mange.

Recouper encore le coing pour avoir 8 tranches.

Faire la même chose avec les autres coings.
Poser les morceaux de fruits dans un plat à gratin, verser dessus l'eau et le sucre avec le combawa et la cardamome.
Cuire au four 1 heure à 180°.

Verdict :

Vraiment très bon,  à manger avec une boule de glace vanille, du fromage blanc ou du yaourt !

A refaire et à refaire, j'ai adoré !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle façon de consommer les coings. Je connais le goût qu'en compote.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
très bonne idée de cuire les coings au four, merci pour le partage. bonne soirée
Répondre
G
On voit que tu es une experte en coings ! bravo . C'est la première fois que je vois ce type de plat et l'idée est super ! bisous
Répondre