Gnocchetti à la chapelure et à la tomate

Publié le par ManueB

Gnocchetti à la chapelure et à la tomate

Faire ses pâtes maison, ça prend du temps.

Cette recette est relativement vite faite.

Et si vous avez du pain  sec, pourquoi ne pas le transformer en chapelure ?  Vous pouvez faire de beaux gnocchetti avec  ! Zéro gâchis !

Pour 3 ou 4 gourmands suivant l'appétit il faut :

300 g de farine T65

100 g de chapelure maison

1 oeuf

1 cuillère à café de sel

du poivre

150 ml environ d'eau chaude

1 bocal de concassée de tomate maison

1 gousse d'ail

sel poivre sucre

Dans un cul de poule mélanger la farine, la chapelure, le sel et le poivre, faire un puits, y mettre l'oeuf puis commencer à remuer avec une cuillère en bois et verser l'eau.

Continuer à mélanger la pâte avec les mains, travailler cette pâte pendant 10 à 15 minutes, elle doit être élastique. L'emballer dans du film alimentaire et la laisser reposer au moins 1 heure.

Relever des tronçons de pâte,  faire un long boudin pas trop épais, couper en petits bouts et écraser avec le doigt pour avoir un " creux ".
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer la gousse d'ail écrasée, verser la concassée de tomates et assaisonner. Cuire quelques minutes.
Chauffer maintenant une casserole d'eau salée, lorsqu'elle bout, verser les gnocchetti en deux fois, lorsqu'ils ont gonflé  un peu et remonté à la surface, les égoutter puis les verser dans la poêle avec la concassée de tomates. Remuer et servir, parsemer de parmesan.

Verdict :

Vraiment facile à faire et c'est un recette anti gaspi, ça me plait :-)

Très bon et nourrissant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu me donnes envie d'en faire :) C'est super appétissant
Répondre
C
Rien ne se perd c'est génial.
Répondre
B
elle me plaît aussi !
Répondre
D
C’est une recette intéressante et fais main. Ils sont très réussi.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je n'ai pas souvent de pain rassi je devrais toutefois le garder ! Merci pour ton bon plat de pâtes qui a du rencontrer le succès qu'il mérite ! bisous Manue
Répondre
C
C'est sympa, une recette qui demande un peu de temps mais je pense que ça peut être l'occasion de cuisiner avec les enfants tout en s'amusant si je les mets à contribution, un moyen de passer un peu de temps avec eux, bises
Répondre
L
ils sont parfaits, j'adore
Répondre