Biscuits Granola

Publié le par ManueB

Biscuits Granola

Encore une recette avec des flocons d'avoine, grande passion ces dernières semaines....

Cette fois ci pas de muesli croustillant - j'en fais presque deux fois par semaine - mais de bons biscuits avec une couche de chocolat dessus.

On en trouve bien sûr dans le commerce, mais avec tous les conservateurs, les colorants !!!! nonnnn je préfère les faire moi même.
C'est vraiment simple à faire , ça prend juste un peu de temps.
Pour 2 plaques de biscuits il faut :

125 g de de petits flocons d'avoine

125 g de farine

60 g de sucre blond

1 cuillère à dessert de café fort

125 g de de beurre à température ambiante

1 cuillère à dessert de bicarbonate

1 oeuf

garniture :

100 g de chocolat

Dans un cul de poule mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et le sucre blond, mettre au centre l'oeuf et le beurre, travailler à la cuillère en bois avec le café.  Moi j'ai travaillé la pâte à la main...

Mettre la pâte au frais pendant 30 minutes pour la raffermir.

Etaler la pâte mais pas trop finement, découper des ronds de pâte, les poser sur une toile à pâtisserie.
Cuire environ 12 minutes dans le four à 175°.

Faire fondre le chocolat au bain marie, les tremper dedans et laisser complètement refroidir.
Verdict :

Hummmm ils sont succulents, toute la famille se régale !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour<br /> je les ai fait et ils sont super bons et se conservent très bien<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour<br /> Ils se conservent biien plusieurs jours ou pas?<br /> Merci pour vos bonnes recettes !
Répondre
C
Je me serai regalée aussi.
Répondre
Y
J'aime aussi beaucoup cuisiner les flocons d'avoine. J'aime la texture et le goût qu'ils apportent. Alors ces biscuits sont faits pour moi ;-) Une idée pour un goûter à faire prochainement.
Répondre
C
Ce sont les biscuits préférés de mon mari, les seuls que j'achète encore dans le commerce ! J'en ai déjà fait mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps alors j'en fais quand même rarement :) Bisous
Répondre
M
les biscuits préférés de mes filles !
Répondre
M
Super gourmands ces petits biscuits!
Répondre
C
trop bon j'adore
Répondre
L
il y a longtemps que je n'ai pas fais de biscuits granola, tu me donnes envie, merci pour le rappel
Répondre
M
ceux là sont trop trop bon !