Rote Grütze - compote de fruits rouges

Publié le par ManueB

Rote Grütze -  compote de fruits rouges

Voilà un drôle de nom, mais qu'est ce que c'est ?

Étant frontalière j'ai découvert ce " dessert " dans les rayons de mon supermarché allemand : c'est une espèce de compote de fruits rouges !

J'ai encore beaucoup de fruits rouges dans mon congélateur et bientôt je vais cueillir les fruits au jardin !!!

Je me suis rappelée de ce dessert fruité, que je mangeais  avec du yaourt ou du fromage blanc !

On peut aussi le trouver avec des fruits jaunes !

Pour un bocal Le Parfait de 500 ml il faut :

400 g d'un mélange de fruits rouges surgelés

60 g de sucre

1 cuillère à soupe de vin rouge

25  g de maïzena

Mettre les fruits rouges surgelés - groseilles, groseilles à maquereaux, mûres et quelques fraises fraiches - dans une casserole avec le sucre et le vin rouge.

Faire cuire 5/10 minutes  mais garder des morceaux !

Dans une tasse mélanger la maïzena dans de l'eau froide, verser dans la compotée, le mélange va s'épaissir.
C'est prêt !

Verser dans un bocal pour le conserver quelques jours au réfrigérateur.

Verdict :

J'ai pris des fruits surgelés mais on peut le faire avec des fruits frais, dans ce cas mettre un peu plus d'eau !

Il me restait juste un fond de vin rouge, sinon pas besoin d'en mettre dedans !

La quantité de sucre dépend des fruits et si on aime très sucré ou pas.

Ma compotée est un peu " prise " la prochaine fois je mettrais moins de maizena.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup la version allemande cette compote. Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter de la maïzena. Belle journée.
Répondre
D
Elle est originale cette recette, cette compote allemande avec un peu de Maïzena. Cela me dit de tester, je ne connais pas du tout.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est fou qu'avec tout ce que tu as fait tu ais encore des fruits de congelés ! Oui il faut les terminer car les frais arrivent à grand pas ! Cette compote est un bon moyen et elle a du vous régaler ! gros bisous manue
Répondre
C
Jolie couleur, excellent avec du fromage blanc. Bon mardi
Répondre
B
j'aime bien la consistance, bises !
Répondre