Délice de courgettes #conserves

Publié le par ManueB

Délice de courgettes #conserves

Nous avons planté divers pieds de courgettes jaunes et vertes et là j'en ramasse tous les jours !!!! Un peu d'arrosage et tout pousse !!!!

J'adore les cuisiner en tartes salées ou justes dorées à la poêle avec de l'huile d'olive et du basilic.
Là j'ai quand même 6 courgettes et demain j'en aurais encore !!!!

La solution les cuisiner et les mettre en bocaux !

Je suis sur un forum " Bocaux conserves " et c'est Blandine R qui a donné sa recette.
Il faut :

3 courgettes jaunes

3 courgettes vertes

1 morceau de poivron rouge

10 ml de vinaigre de cidre

4 cuillères à soupe de sucre blond

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de jus de citron

1.5 cuillère à dessert du curcuma

1 cuillère à dessert de noix de muscade en poudre

2 gousses d'ail

1 cuillère à dessert de sel

8 feuilles de basilic

Laver et couper les courgettes, les couper en cubes.

Dans une poêle à bord haut mettre le vinaigre, le sucre, l'huile d'olive, le curcuma, la noix de muscade, faire chauffer jusqu'à dissolution.
Verser les courgettes en dés. Ajouter l'ail écrasé le poivron coupé en petits morceaux.
Cuire pendant environ 1 heure jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Rajouter les feuilles de basilic ciselée et le jus de citron.

Mettre dans des bocaux propres avec un caoutchouc neuf.
Stériliser 20 minutes  dans une marmite d'eau bouillante.
Laisser complètement refroidir avant de ranger les bocaux dans un endroit frais et à l'abri des courants d'air.

Verdict :

Vraiment bon !

Dans la recette initiale Blandine met de l'oignon, je n'en avais plus, l'ail parfume aussi très bien mes courgettes.

A déguster aussi froid, en apéro ou avec une viande, un poisson !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super bon ... je suis en train d'en refaire
Répondre
B
Miamm
Répondre
M
Merci pour cette excellente recette, c'est délicieux !
Répondre
N
Je trouve que Cela fait beaucoup de cuire 1 heure puis encore 20 mn de sterilisation.ny a t il pas une erreur.
Répondre
M
Très sympa cette recette ! Je vais voir si je peux la réaliser car en ce moment j'en ai pléthore dans mes paniers des courgettes. Je viens de faire pour la 2ème fois la recette de terrine de courgettes avec du basilic à la place de la ciboulette et c'est très bon et parfait à manger froid quand le thermomètre grimpe comme ces jours prochains. Merci pour ces recettes.
Répondre
R
Bonjour, cela qemble tres bon, mais combien de tems se conserve cette preparation? 20 minutes de stérilisation me semble peu? Merci rose marie
Répondre
D
De bonnes conserves pour cet hiver avec de bons produits maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Bravo pour cette jolie recette à base de courgettes ! comme tu le dis justement avec un bon poisson ce doit être vraimet super comme accompagnement ! j'adore ! gros bisous
Répondre
M
Bravo!! Quel travail, mais quelle récompense!
Répondre