Soupe de patate douce et noix de Cajou #végétarien

Publié le par ManueB

Soupe de patate douce et noix de Cajou #végétarien
Soupe de patate douce et noix de Cajou #végétarien

Il fait beau en ce moment mais j'ai eu envie de faire cette soupe que j'ai vu dans un de mes magasines italiens.

C'est vraiment simple à faire et surtout très bon !

Pour 2/3 gourmands il faut :

1 patate douce

500 ml de bouillon de légumes

1 oignon

1 tête de brocoli

1 cuillère à soupe de pâte d'arachide

sel poivre piment

1 tomate mûre

des noix de Cajou

Éplucher et émincer l'oignon.
Éplucher et couper en cubes la patate douce.

Dans une marmite chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon puis ajouter les dés de patate douce, remuer pendant quelques minutes.
Verser dessus le bouillon de légumes, cuire quelques minutes.
Éplucher et couper la tomate en lamelles, la mettre dans le bouillon.
Poursuivre la cuisson en surveillant que la tomate ne soit pas trop cuite.

Ajuster l'assaisonnement.

Cuire le brocoli en fleurettes.

Les mettre dans le bouillon.

Remuer délicatement pour ne pas " casser " les légumes.

Ajouter du persil frais.

Servir dans des bols avec les noix de Cajou réparties dessus.
Verdict :

Pour donner du moelleux on peut ajouter du lait ou de la crème de coco pour une version végétalienne.

Un régal... Je suis fan de patate douce, alors :-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une soupe bien originale et gourmande ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Excellente cette soupe avec la patate douce et la noix de cajou. J'aime beaucoup ce style de préparation.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Délicieuse et aujourd'hui, elle serait bien sur ma table. Il ne fait pas beau.
Répondre