Cake à la banane et amandes #sans beurre

Publié le par ManueB

Cake à la banane et amandes #sans beurre

Pour notre gouter je prépare un délicieux cake à la banane et aux amandes !

Comme nous sommes quatre à la maison, mes gourmands ont faim !!!

J'ai trouvé cette recette dans le magasine Maxi Cuisine !

Pour un moule à cake il faut :

2 ou 3 bananes

1 pot de yaourt

2 pots de sucre

1 pot de farine

3 oeufs

150 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

Écraser les bananes avec le sucre puis le yaourt et les oeufs.

Ajouter la farine, la levure puis la poudre d'amande. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone.

Cuire dans le four à 175° pendant 40/45 minutes, si la lame du couteau sort sèche du cake, c'est cuit, sinon prolonger la cuisson.
Verdict :

Dans la recette il fallait trois bananes, je n'en ai mis que deux !

La matière grasse est remplacée par le yaourt et surtout les amandes !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Merci beaucoup pour cette recette que je suis en train de réaliser.....mais je ne vois pas le nombre d’oeuf à mettre .....tant pis j’en mets trois j’espère que c’est ça ! Bonne journée
Répondre
M
effectivement il en faut trois, vous avez bien fait !<br /> bonne dégustation !
D
C'est une très belle version de cake à la banane ! Une tranche pour le petit déjeuner serait la bienvenue.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Merci ! Nous nous sommes régalés en effet.....excellent cake l
V
bonjour combien d’œufs ? svp
Répondre
B
un bon gâteau parfait pour le goûter !
Répondre
A
Il est bien tentant ce cake !!
Répondre
M
banane et pomme ??? ce cake doit être fameux , bonne journée Manue !
Répondre
B
ou pommes <br /> je vois pas de pommes moi :)<br /> bonne journée
G
Ca il est vrai que la pomme et la banane remplacent super bien le beurre ! Heureusement ça permet de se régaler ! Avec de l'amande ce devait être super ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
décidement faut que je change de lunettes MDR
B
MDR j'ai lu cette variante du gâteau au yaourt hier sur un autre blog <br /> bravo bises à tous les 4
Répondre
Y
parfaits pour accompagner un bon café...<br /> bisous Manue
Répondre