Tagliatelle brocoli citron pignes #végétarien

Publié le par ManueB

Tagliatelle brocoli citron pignes #végétarien

Faire des plats gourmands, gouteux et faciles c'est un peu compliqué en ce moment. On ne trouve pas toujours tous les ingrédients que l'on a l'habitude de trouver.

Je trouve encore des brocoli, j'avais du citron et des pignes.

Voici mon plat - inspirée d'une recette de la revue Avantage.

Pour 4 gourmands il faut !

500 g de tagliatelle

1 tête de brocoli

1 citron non traité

40 g de pignes

200 ml de crème

du persil frais

sel poivre piment

huile d'olive

Nettoyer le brocoli et cuire les fleurettes à l'eau salée. Réserver.

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Dans une poêle chauffer une  cuillère à soupe d'huile d'olive,

Ajouter les brocoli, bien assaisonner.

Verser la crème, le persil haché,  le zeste d'un citron et le jus d'un demi citron.

Faire toaster les pignes puis les ajouter aux brocoli.
Cuire les tagliatelle al dente, les égoutter et les verser dans la poêle avec un peu d'eau de cuisson - pour rallonger un peu la sauce.

Mélanger et servir.
Ajouter du parmesan si vous aimez !

Verdict :

Le citron donne du peps !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ton idée de citron me tente bien.
Répondre
M
Quelle délicieuse assiette !!
Répondre
G
Une petite touche e citron dans les pâtes j'aime beaucoup ! avec ces bons légumes le régal est bien là ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
C
J'avais besoin tellement d'argent que j'ai voulue faire un prêt auprès d'une banque et cela me causait trop d'ennuis. J'ai été plusieurs fois victimes d’arnaque par des particuliers et dieu merci que j'’ai reçu un témoignage d'un homme formidable , Mr Thierry CROQUETTE de nationalité Belge qui aide les gens en leurs faisant des prêts Mr Thierry CROQUETTE est vraiment un homme avec un grand cœur, les témoignages de lui sont justifiés. Ce matin , je viens de recevoir mon virement de 18.000€ suite à ma demande de prêt. Je vous suggère de le contacter si vous souhaitez obtenir votre prêt et surtout éviter les arnaques. <br /> E-mail: thierry.croquette11@outlook.fr
Répondre
A
Un bel accompagnement de pâtes ! J'aime beaucoup !
Répondre
Y
c'est une association que j'aime beaucoup;..<br /> bizzz Manue
Répondre
M
Un régal, avec du parmesan bien sûr! Merci Manue
Répondre