Cake à l'amande

Publié le par ManueB

Cake à l'amande
Cake à l'amande

Mes gourmands déjà tôt le matin me demandent ce que je vais faire comme gouter !!!!!!

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé cette recette de bundt cake.. Malheureusement je n'ai pas de joli moule comme celui ci... Du moins pas encore... Je suis tentée d'en acheter un....

J'ai donc fait mon gâteau dans un des moules que j'adore le moule à savarin cannelé...

Il faut :

130 g de farine

50 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

100 g de beurre

100 g de sucre

1 oeuf

100 ml de crème

120 ml de lait

Sortir le beurre du réfrigérateur.

Travailler le beurre avec le sucre puis ajouter l'oeuf.
Rassembler la farine, la levure puis la poudre d'amande.
Verser le mélange beurre/sucre sur les ingrédients secs, mélanger, verser le lait et la crème. La pâte doit être homogène.

Verser la préparation dans un moule en silicone ou autre moule.
Cuire dans le four à 180° pendant 35 minutes environ.

Si on veut on peut le garnir de 40 g de fromage frais 40 g de sucre glace et d'un peu de lait.

Verdict :

Super bon !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un très beau gâteau avec de bonnes saveurs. Et j'aime bien ton moule qui donne une jolie forme.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il faut dire que tu les as habituées à rentrer de l'école et à trouver ce qu'il faut sur la table ! Il doit t'être difficile de trouver des nouveautés quoique... celle ci est super elles ont du être contentes ! gros bisous
Répondre
B
il est parfait ce moule tout comme ce gâteau hummmmmmmmmmmmmmmmm ♥♥
Répondre
C
il a l'air très bon en effet<br /> bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> Pour la crème c'est de la crème épaisse ou de la crème liquide ?<br /> Merci
Répondre
M
une crème liquide, classique !<br /> <br /> bonne journée
M
ce cake semble si moelleux qu'il doit être "réconfortant" et délicieux .
Répondre
B
très beau comme ça aussi !
Répondre