Pâtes courgettes aubergines et épices

Publié le par ManueB

Pâtes courgettes aubergines et épices

Carole a partagé sa recette de  salade d'aubergines aux épices ! Ca m'a  bien tenté, se sont des légumes que j'adore.
En ce moment je croule sous les courgettes - on a une dizaine de pieds et ils sont très productifs cette année. Je  suis donc à la recherche de recettes avec des courgettes et de l'aubergine.
Cette salade m'a semblé délicieuse et parfumée, mais pourquoi ne pas la manger chaude avec des pâtes ? Et pourquoi pas ?????

Très simple à faire.

Pour 2 gourmands il faut :

600 g de tagliatelle fraiches

1 courgette de 250 g environ

1 ou 2 aubergines soit 500 g

1 tomate

1 oigon rouge

1 gousse d'ail

1 cuillère à dessert de curcuma

1/2 cuillère à dessert de cumin

1/2 cuillère à dessert de gingembre moulu

100 ml de bouillon de légumes L'Epicerie en bocal

Éplucher l’oignon et l'émincer.
Éplucher l'ail et l'écraser.
Rincer l'aubergine et la courgette, couper en petits  cubes.

Rincer la tomate et la couper également.

Dans une poêle chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Mettre les oignons émincés, l'ail, le sel et les épices, mélanger et cuire 5 minutes.

Verser les légumes dedans, remuer et ajouter le bouillon de légumes. Couvrir et laisser cuire 20 minutes, puis enlever le couvercle et poursuivre encore la cuisson pendant 10/15 minutes. Les légumes doivent être fondants.
Pendant ce temps chauffer une casserole d’eau salée.

Cuire les tagliatelle quelques minutes, puis les égoutter.
Servir avec les légumes.
Verdict :

Avec des pâtes c'est délicieux.
A tester en salade et bien fraiche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très belle recette,facile à faire,ce jour chaude avec de la viande ,et le reste put être froid en salade .Merci Manue et avec les epices super .<br /> Françoise
Répondre
M
tout à fait chaud ou froid, avec viande ou non !
U
coucou un vrai délice cette assiette, j'adore, bisous
Répondre
C
Mon repas d'hier mais sans aubergines, j'adore
Répondre
Y
je ne dis jamais non à une bonne assiette de pâtes !
Répondre
B
miam <br /> chaud comme froid
Répondre