Petits croissants aux amandes

Publié le par ManueB

Petits croissants aux amandes
Petits croissants aux amandes

J'achetais de temps en temps une pâte feuilletée pour faire une tarte salée mais depuis que je fais ma pâte à tarte rapide je n'en utilise plus. Que faire avec une pâte à tarte feuilletée ?

J'ai regardé une revue suisse et j'ai vu ces petits croissants sucrés bien gourmands. J'ai fait la recette avec les ingrédients du placard.

Pour 8 croissants il faut :

1 pâte feuilletée

de la purée d'amande

du chocolat

environ 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

2 cuillères à soupe de sucre glace

Etaler la pâte feuilletée et la couper en 8 parts égales.

Sur chaque part étaler une cuillère à dessert de purée d'amande, puis dans la partie la plus large mettre du chocolat - soit une barre, soit des palets de chocolat.

Former des croissants, les poser sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four à 210° pendant 16/17 minutes selon votre four.

Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec un peu d'eau.

Faire torréfier les amandes effilées  dans une poêle.

A la sortie du four badigeonner les croissants du mélange de sucre glace et disperser dessus les amandes effilées.

Verdict :

oh que c'est bonnnnnnnn !

On peut aussi faire des croissants plus petits !

Pas de purée d'amande ? remplacer par de la pâte à tartiner !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien doré !
Répondre
M
Ils doivent bien se laisser croquer!
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes petits croissants aux amandes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est vraiment un de mes grands regrets : ne pas pouvoir manger de la pâte feuilletée autant que je le voudrais. Les viennoiseries comme celles ci seraient souvent sur ma table !! Merci Manue gros bisous
Répondre
C
C'est tout simplement ultra "doudou" comme j'aime. Gros bisous Manue. Bon dimanche ensoleillé je l'espère ;-)
Répondre
Y
un régal ces croissants... aucun doute !<br /> bizzzooo Manue
Répondre
B
tops
Répondre
L
Tentants ces petits croissants !
Répondre
M
Une viennoiserie express bien gourmande pour le dimanche matin ! Pas besoin de sortir pour aller à la boulangerie...<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Un régal je n'en doute pas! Bisous
Répondre