Cookies chocolat amande café

Publié le par ManueB

Cookies chocolat amande café
Cookies chocolat amande café

J'adore les cookies mais j'adore aussi le café !

J'aime le boire mais aussi j'aime le retrouver dans les desserts !

Dans ces cookies il y a un café plus du café lyophilisé ! C'est très parfumé ! Et c'est super bon...

Je commence ma préparation et au dernier moment je me rends compte qu'il n'y a plus de cacao, j'ai regardé partout...pfffff Donc la proportion de cacao a été remplacée par de la farine !!! Moi je vous donne la recette avec le cacao.

Pour une douzaine de cookies il faut :

60 g de beurre

50 g de purée d'amande

80 g de cassonade

20 g de sucre blanc

1 oeuf

40 ml de café froid

1 cuillère à dessert de café lyophilisé

160 g de farine

20 g de  cacao non sucré

1 cuillère à dessert de levure

150 g de chocolat concassé

Préparer le café pour qu'il soit froid au moment de l'ajouter à la pâte.

Dan le bol du robot mettre le beurre, la purée d'amande, le sucre blanc et la cassonade, mélanger pour obtenir une crème.

Ajouter l'oeuf puis le café tout en fouettant.

La pâte est assez liquide c'est normal.

Verser alors la farine, le cacao, la levure et mélanger avec une spatule.
Concasser grossièrement le chocolat et l'ajouter la pâte.
Prélever des portions de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, faire des tas espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Cuire dans le four à 180° pendant 13 minutes.

Verdict :

J'adore ce bon gout de café dedans !

Source : le cookie de nos rêves

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont terriblement gourmands tes cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
oui on devrait penser plus souvent au café en cuisine tu as raison
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Y
je ne dis jamais non à de délicieux cookies..<br /> fais couler le café... j'arrrriiiiive !!! hihihi<br /> bizzzoooo
Répondre
G
Oh ! punaise ! Encore une version qui me fait sortir les yeux des orbites ! Inutile de te dire que je croquerais bien dedans ! gros bisous
Répondre
T
excellente idée de parfum!<br /> bonne journée
Répondre
L
Tu me tentes avec ces cookies de bon matin.
Répondre
M
Des cookies bien originaux avec cette petite note de café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre