Risotto potimarron #végétarien

Publié le par ManueB

Risotto potimarron #végétarien

J'adore le risotto, c'est un plat que je fais lorsque je ne sais pas quoi cuisiner. Et vous, avez vous des recettes que vous faites lorsque vous n'avez pas d'inspiration ?

J'avais entamé du potimarron et il faut le cuisiner au plus vite, il s'abime.
J'ai donc improvisé un risotto avec du potimarron.
Pour une gourmande il faut :

100 g de potimarron

70 g environ  de riz à risotto

700 ml de bouillon de légumes

1 échalote

sel poivre

1 cuillère à soupe de fromage frais

2 cuillères à soupe de crème fraiche

Laver et râper le potimarron.

Éplucher et émincer l'échalote.
Chauffer le bouillon de légumes.

Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer l'échalote émincée. Verser alors le potimarron râpé, mélanger verser un peu de bouillon de légumes, cuire pendant quelques minutes.
Verser le riz, mélanger bien puis verser au fur et à mesure le bouillon de légumes.

Cuire 20 35 minutes puis ajouter la crème et le fromage frais.
Gouter et assaisonner.

Verdict :

Une bonne portion bien gourmande, je me suis régalée !

j'aime le risotto lorsqu'il est bien crémeux et bien cuit, à vous d'adapter le temps de cuisson adapté à votre gout.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le potimarron va vraiment bien avec le riz, je trouve. Merci pour cette recette !
Répondre