Tarte gâteau aux pommes

Publié le par ManueB

Tarte gâteau aux pommes

C'est la saison des pommes et j'en ai plein. Malheureusement elles commencent à s'abimer. J'ai déjà fait des compotes ; j'ai vu la recette de Pascale où elle propose sa recette de pâte à tarte comme un gâteau que l'on garnit de pommes.....

C'est facile à faire et rapide.

Il faut :

2 œufs

50 g de sucre

25 g de beurre

25 g de fécule de maïs

75 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

120 ml de lait

54/5 pommes selon leur  grosseur

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre. Ajouter la fécule de maïs, la farine, la levure puis le lait, la pâte doit être lisse et homogène.

Verser la préparation dans un moule de 20 cm de coté ou un moule rond en silicone.

Éplucher les pommes, enlever le trognon, les couper en fines tranches puis les disposer joliment sur la préparation.
Saupoudrer d'une cuillère à soupe de  sucre blond.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes selon votre four et le moule choisi.

Verdict :

Merci Pascale pour le partage de la recette !

Trop bon !!!

On peut faire une version sans lactose, remplacer le lait par une boisson végétale, le beurre par une margarine végétale !

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent, peu sucré ce qui fait ressortir le gout du fruit. Merci pour ce partage gourmand.
Répondre
M
Un très beau gâteau pour le goûter ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Je viens de réaliser cette tarte gâteau avec quelques modifications, c'est excellent ! Merci pour la recette.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
Y
elle me plait beaucoup à moi aussi ta tarte gâteau.. j'en prendrais bien une belle part..<br /> bizzzooooo
Répondre
D
C'est une excellente idée ce gâteau ! Il me reste également plein de pommes à la maison.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
T
un délicieux gâteau<br /> j'ai réalisé tes crèmes au citron, c'était très bon, la recette est sur mon blog aujourd'hui<br /> bonne journée
Répondre
C
un délice ce gâteau<br /> bonne journée
Répondre
B
sympa ce gâteau
Répondre