Tiramisu aux framboises et Petits Beurre Bretons - Jours Heureux

Publié le par ManueB

Tiramisu aux framboises et Petits Beurre Bretons - Jours Heureux
Tiramisu aux framboises et Petits Beurre Bretons - Jours Heureux

J'adore les framboises, c'est mon petit fruit préféré de l'été !

Au jardin j'en ai mangé une poignée pendant quelques jours mais pas assez pour faire de la confiture ou un dessert. Alors je suis allée à la cueillette près de chez moi !

J'ai ramassé deux beaux kg de framboises, elles sont énormes et délicieuses. J'ai fait quatre pots de confiture, mis au congélateur et le reste dans ce petit dessert gourmand, comme un tiramisu - sans oeuf - et des Petits Beurre Breton de mon partenaire Jours Heureux !

Il faut :

4 Petits Beurre Breton Jours Heureux

des framboises fraiches

du sirop de sucre

150 g de mascarpone

150 g de crème fraiche

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de vanille

Écraser 10 framboises avec 2 cuillères à soupe de sirop de sucre.

Tremper deux Petits Beurre Breton dedans.
Dans le fond du bocal placer des framboises entières.
Déposer dessus les Petits Beurre Bretons imbibés.
Battre au fouet électrique le mascarpone, la crème fraiche et le sucre.

Répartir dans le bocal la crème, puis déposer à nouveau des framboises, un Petit Beurre Breton imbibé puis les reste de crème - je l'ai mise dans une poche à douille.
Pour décorer, mettre des framboises dessus.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Verdict :

C'est un assez gros bocal je l'on partage !!!!!!

Chacun sa cuillère !!!!

C'est un pot de la marque Weck.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un pur délice ton tiramisu !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
un régal ce dessert !
Répondre
B
je fais tt le temps ce genre de dessert délicieux!
Répondre