Tarte ricotta tomates cerises #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte ricotta tomates cerises #végétarien

Aujourd'hui j'ai fait une tarte salée aux tomates cerises et à la ricotta, une tarte qui sent encore bon l'été et les vacances !

J'ai fait ma pâte à tarte, j'y ai mis de la farine semi complète et un peu de chapelure !!!! Une pâte à tarte simple et rapide à faire !

Les tomates sont coupées en deux et posées sur une base de ricotta et d’œuf !

Voici ma recette :

pâte à tarte :

150 g de farine semi complète

20 g de chapelure

1 cuillère à dessert rase de sel

1 pincée de bicarbonate

50 ml d'huile

70/80 ml environ d'eau

garniture :

200 g de ricotta

50 g de crème

1 œuf

sel poivre

1 cuillère à dessert de persillade Gorges Colin

des tomates cerises

Préparer d'abord la pâte à tarte, mélanger la farine, la chapelure, le sel et le bicarbonate, faire un puits verser l'huile puis une partie de l'eau, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis avec les mains, une boule de pâte doit se former.
Puis l'étaler directement dans le moule à tarte.

Réserver.
Dans un cul de poule fouetter la ricotta, la crème, le lait, le sel, le poivre et la persillade.

Répartir sur le fond de pâte préparation à base de ricotta.
Rincer et sécher les tomates cerises, les couper en deux, les poser face bombée dans la crème.

Saupoudrer d'un peu d'herbes de Provence.
Cuire dans le four à 190° pendant 30 minutes.

Verdict :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie tarte pour profiter des tomates du jardin ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
tu as oublié une ligne je crois sous "verdict" <br /> moi j'ajoute miam alors!
Répondre