Charlotte façon tiramisu au marron Jours Heureux

Publié le par ManueB

Charlotte façon tiramisu au marron Jours Heureux
Charlotte façon tiramisu au marron Jours Heureux
Charlotte façon tiramisu au marron Jours Heureux

J'aime beaucoup le tiramisu, c'est un dessert facile à faire.
Et on peut y ajouter des fruits, des saveurs bien différentes ! Dans ce tiramisu façon charlotte j'y ai rajouté de la crème de marron et des marrons glacés de mon partenaire Jours Heureux !

C'est un beau dessert de fêtes !

Suis fan des desserts à base de marron, j'en fais chaque année, l'année dernière j'avais faut une buche !!!

Pour 4 gourmands il faut !

vingt biscuits à la cuillère

1 tasse de café refroidi

1 cuillère à dessert d'Amaretto

250 g de mascarpone

150 ml de crème fraiche entière

1 cuillère à café de vanille liquide

100g de crème de marron Jours Heureux

3 marrons glacés Jours Heureux

150 g de crème fraiche

1 grosse cuillère à soupe de crème de  marron Jours Heureux

1 marron glacé Jours Heureux

Mélanger le café avec l'Ameretto.
Dans un cul de poule battre le mascarpone et la crème fraiche.

Séparer en deux parts, dans l'une mettre la vanille liquide, dans l'autre la crème de marron.

Poser un cercle à pâtisserie sur une belle assiette, tremper les biscuits à la cuillère dans le mélange café Amaretto. Placer les biscuits côté bombé sur l'extérieur, mettre deux biscuits au fond du plat.
Mettre un peu de crème à la vanille, émietté un marron glacé, mettre deux biscuits imbibés, mettre de la crème au marron, deux biscuits.

Terminer par de la crème.

Mettre au frais plusieurs heures.
Battre 150 ml de crème incorporer la crème de marron délicatement.
Mettre dans une poche à douille et décorer le dessus de la charlotte.

Pour décorer mettre un marron glacé.

Verdict :

Délicieux.

Très bonne tenue à la coupe, elle n'est pas trop sucrée !!!

Source d'inspiration : Elle A Table.

Tellement bon que je fais la refaire !!!

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle est belle cette charlotte ! je la verrais fort bien trôner sur la table à Noël ! bravo Manue gros bisous
Répondre
C
Une superbe charlotte terriblement tentante !! Je vais sans doute la faire pour notre réveillon de Noël !<br /> Dans la liste des ingrédients vous indiquez 2 fois qu'il faut de la crème fraîche. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de votre part ?<br /> Bon après-midi
Répondre
C
J'ai réalisé cette charlotte pour Noël et tout le monde s'est régalé ! Merci pour la recette que je garde précieusement et que je vais sans doute refaire pour le réveillon !!!<br /> Belles fêtes de fin d'année !
C
oups désolée...cette 2ème quantité de crème montée en chantilly + de la crème de marrons sert à décorer le dessus de la Charlotte...
M
Magnifique et tellement gourmand ! Bravo !
Répondre
C
un pur délice<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est probablement une combinaison harmonieuse de biscuits et de beurre
Répondre