Madeleines pomme orange confite

Publié le par ManueB

Madeleines pomme orange confite
Madeleines pomme orange confite

Voilà de retour quelques madeleines, pour déguster avec mon café ou mon thé.
Les madeleines sont un petit gâteau vite fait et très gourmand. Elles se conservent très bien quelques jours dans une boite métallique.
Ces madeleines sont parfumées à l'orange confite et à la pomme.

On croque dans la madeleine et on tombe sur un morceau de pomme, c'est délicieux ! Et on sent bien l'orange.

Pour 15 madeleines il faut :

2 œufs

80 g de sucre

80 g de beurre

80 g de farine

1 cuillère à café de levure

1/2 pomme

30 g d'orange confite

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.
Dans un cul de poule battre les jaunes avec le sucre.

Faire fondre le beurre dans une casserole, le verser sur le mélange précédant.

Ajouter la farine la levure et l'orange confite coupée en petits morceaux.

Battre les blancs d'oeuf, ils doivent être juste mousseux - j'ai utilisé un petit fouet.

Les rajouter à la pâte.
Puis peler la pomme la couper en petits cubes et les mélanger à la pâte.
Répartir la pâte dans des empreintes  à madeleine en silicone - ou un moule en taule beurré et fariné.
Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5/6 minutes.

Verdict :

Mon plaisir gourmand, croquer dans une madeleine !!!

J'adore la saveur de l'orange !

Source

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association originale et gourmande pour tes jolies madeleines ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
extra j'aime beaucoup les saveurs et l'ajout pomme merciManue
Répondre