Pâtes courgette et pesto d'épinard #vég

Publié le par ManueB

Pâtes courgette et pesto d'épinard #vég
Pâtes courgette et pesto d'épinard #vég

Je me suis préparé un plat de pâtes pour moi toute seule ! Il restait un fond de feuilles d'épinards, une petite courgette ! J'ai rajouté des pâtes à tout ça et je me suis régalée !

J'ai fait un pesto - sans ail je n'en avais plus - avec des rondelles de courgette poêlée et des pâtes, un ensemble bien gourmand et délicieux !

Il faut :

70 g de feuilles d'épinards

2 cuillères à soupe d'amandes

2 cuillères à soupe de parmesan

sel poivre

huile d'olive

1 petite courgette

100 g de pâtes courtes

Dans un mixeur mettre les feuilles d'épinards, le parmesan, les amandes, du sel, du poivre et de l'huile d'olive, mixer et ajouter de l'huile d'olive si nécessaire et rectifier l'assaisonnement.

Laver et couper en rondelles la courgette,  les faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive puis assaisonner;

Chauffer une marmite d'eau salée et cuire les pâtes al dente.

Mélanger les pâtes avec les rondelles de courgettes, ajouter en dernier le pesto pour éviter qu'il cuise.

Servir avec des copeaux de parmesan !

Verdict :

Pratique aussi car il restait un fond de bocal de pâtes !

Simple et excellent !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu nous régales encore avec cette belle assiette de pâtes et son pesto original !
Répondre
G
J'ai fait la même chose mais avec des macaroni et pesto de sauge ! Je vois tout à fait combien ton plat de pâtes doit être bon !! Bisous
Répondre
B
miam
Répondre