Un Tajine de pommes de terre et de pois chiches

Publié le par ManueB

Et oui, de temps en temps, je propose quand même des recettes salées à la grande joie de Monchéri !!! Il en a un peu marre que je cuisine que du " sucré " même s'il s'en régale mais un plat de viande lui fait si plaisir.

J'ai préparé un tajine, plat que j'ai préparé la veille, il se réchauffe très bien. J'ai donc mijoté un tajine de poulet aux pommes de terre et aux pois chiches.

Voici les ingrédients :
pour 2 adultes

2 belles cuisses de poulet
1 belle échalote
de belles pommes de terre
200 g de pois chiches en conserve
huile d'olive
1/2 cuillère à café de cannelle
poivre et sel

Dans une cocotte, verser l'huile d'olive, la chauffer et faire dorer les cuisses de poulet avec l'échalote coupée en petits morceaux, ajouter le sel, le poivre et la cannelle. Faire revenir le tout 5 minutes puis verser les pois chiches et un bon verre d'eau. Faire cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, peler et couper les pommes de terre en rondelles de 2 mm d'épaisseur. Saler et poivrer. Les faire dorer.


Une fois le poulet cuit, ajouter les rondelles de pommes de terre et poursuivre la cuisson encore 10 minutes sur feux doux.

Verdict :

Un plat très sympa, j'ai été surprise par l'association de la pomme de terre et du pois chiche mais c'était très bon....

Publié dans plats familiaux

Commenter cet article