Bocaux de compote de pommes aux zestes d'orange

Publié le par ManueB

bocaux-de-compote--de-pommes-aux-zestes-d-ornge.jpg

 

J'ai beaucoup de pommes , on en mange en tarte, en gâteau, on les croque, je fais aussi  diverses compotes ! J'ai donc préparé deux bocaux que nous dégusterons cet hiver !!

 

Il faut :

 

2 bocaux type Le Parfait

1 kg de pommes (un mélange pour moi)

du sucre

du zeste d'orange

 

Chauffer une cocotte d'eau.

Pendant ce temps, éplucher, couper les pommes, les cuire avec du sucre et les zestes d'orange. Quand les pommes sont complètement fondues, les mixer.

Verser dans deux bocaux bien propres, placer le caoutchouc qui aura été au préalable bouilli et fermer.

 

Placer les bocaux dans la cocotte, en pensant à les caler avec un torchon.

Faire cuire 40 minutes à 100°.

 

Laisser complètement refroidir dans la cocotte et le lendemain les ranger dans un endroit à l'abri de la lumière.

 

 

Verdict :

 

Se sera bien pratique cet hiver, il n'y aura plus qu'à ouvrir pour déguster une bonne compote de pommes !!!

 


compote, pommes, bocaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rien de mieux qu'une bonne compote de pommes maison!
Répondre
M
De la compote bien parfumée!!!!
Répondre
B
c'est vrai que c'est une belle idée...au zeste d'orange vraiment sympa!<br /> Belle fin de journée<br /> Bisous des Bulles
Répondre
G
J'ai du rester à peu près 3 ans à manger au Self de mon boulot une petite compote au déjeuner ! (Jusqu'à ce qu'ils n'en fassent plus) C'est pour te dire à quel point j'aime ça !! Je t'en passerai<br /> bien commande .... Gros bisous
Répondre
M
Bonne idée...merci...<br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
L
toutes les semaines je me fais mes petits pots de compote maison pour tenir la semaine :) J'adore ça ! :D
Répondre
C
Tu es trop forte avec tes bocaux, du coup sympa ta réserve pour l'hiver :) Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu es la reine des bocaux!!!miammm!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Perline !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
La compote, c'est trop bon<br /> j'en ai fait dix huit grand plus les petits que les loulous embarquent pour les gouter d'école....<br /> j'ai encore des pommes... Va faloir penser à trouver d'autres idées de concerve<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon, je fais des petites quantités, je n'ai qu'une petite cocotte !!!!<br /> <br /> <br /> vivement cet hiver, juste à ouvrir un bocal et voilà une bonne compote maison <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne idée, les zestes d'orange, c'est noté pour la prochaine compote ! Bonne journée! bises<br /> Lou
Répondre
J
Une délicieuse compote! J'en voudrais un peu stp! Bises ma belle!
Répondre