Brioche légère

Publié le par ManueB

 

brioche-moelleuse-recette-de-Julia.jpg

 

Pas assez de pain pour notre petit déjeuner et pas du tout envie d'aller à la boulangerie très tôt le matin dans le froid et l'humidité. Qu'y a  t il de plus simple à faire ? une brioche !

Recette que j'ai tout simplement trouvé chez ma copine Julia.

 

Pour une belle brioche, il faut :

 

350 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

1 oeuf

180 ml de lait

40 g de cassonade

75 g de beurre

 

un peu de lait

des amandes effilées

des grains de sucre

 

Pour faire cette pâte à brioche j'ai utilisé mon Cook'in, mais vous pouvez la faire à la main, à la machine à pain ou dans votre robot préféré !

 

Mettre dans le bol du Cook'In le lait et la levure, prog 30 s Th 40° vitesse 1

Puis verser la farine, la cassonade et l'oeuf, prog 30 s vitesse 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux et prog 2 minutes fonction Pétrin.

 

Sortir le pâton, le mettre dans un cul de poule et couvrir avec une toile en silicone, faire lever 1 h 30 jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

 

Sortir le pâton, le dégaser et former une boule, faire lever à nouveau 30/45 minutes.

 

Badigonner d'un peu de lait et parsemer d'amandes effilées et de sucre en grains.

 

Cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Une brioche vraiment légère et délicieuse et qui se garde très bien jusqu'au lendemain, enfin s'il en reste. Je vous la conseille vraiment !

 


boulange, brioche, amandes effilées, pâte levée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
si elle est légère j'en prends
Répondre
P
Une vraie réussite. Bravo!
Répondre
B
elle est toute belle ta brioche !! bises
Répondre
K
tu as bien raison c'est tellement bon une brioche au petit déjeuner ... remarque au goûter c'est bien aussi :-) bisous ma Manue :*
Répondre
M
hummm tu me fais rever avec toutes tes brioches !<br /> Un coucou et une jolie pensée pour toi pour te remercier de ta fidélité malgrès mon absence sur la blogosphère ! Malgrès tout je lis tous les messages et cela me touche bien fort !! bisous et bonne<br /> journée ;)
Répondre
J
Elle est absolument magnifique ta brioche! Merci de ta confiance ma belle! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
M
quelle est belle !!! j'adore les brioches, tu me tentes là !
Répondre
L
Superbe ta brioche !!!
Répondre
N
Wahouuu comme elle est aérienne ^^<br /> superbe superbe bravo manue!
Répondre
G
Complètement d'accord avec toi ! rien de meilleur qu'eune belle brioche au petit dej et celle-ci est magnifique ! Gros bisous Manue
Répondre
C
Vive les brioches faites maison, trop bon! Bises
Répondre
M
Ta brioche est magnifique ! J'aime beaucoup la forme que tu lui a donné ! Elle est digne d'une vitrine de boulangerie =)<br /> Bises et bonne semaine gourmande.
Répondre
S
bon ptit déj Manue!
Répondre