C'est Pâques !!!!

Publié le par ManueB

lapin-et-lamala.jpg

 

 Aujourd'hui c'est Pâques ! Chez nous en Alsace, c'est le Lapin de Pâques qui apporte chocolats et surprises ! Quand j'étais petite et quand mes filles l'étaient encore , il était important de faire le nid pour que le Lapin puisse déposer ses surprises ! Maintenant nous ne préparons plus de nid mais je prépare toujours une gourmandise : j'ai fait un Lapin et un Agneau en gâteau ! C'est aussi une belle tradition ici !

 

L'année dernière j'ai fait des Lapins et Agneaux en biscuits!


Cette année j 'ai trouvé une  recette chez Crimes et Chocolat, ici ; recette bien différente !

 

Pour un Lapin, il faut :

 

1 oeuf

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70 g de beurre fondu

90 g de farine

1 cuillère à café de levure

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre, réserver.

 

Séparer le jaune du blanc d'oeuf.

Battre le blanc en neige. Réserver.

 

Battre le jaune avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter en plusieurs fois la farine/levure et le beurre fondu, la pâte doit être homogène.

Puis incorporer délicatement le blanc d'oeuf.

 

Beurrer et farine un moule à Lapin ou un moule à Agneau, verser la pâte et faire cuire 30 minutes environ selon votre four.

 

Verdict :

 

Vraiment très bon, une belle recette à garder !!

 

biscuit, lapin de Pâques, agneau de Pâques, Pâques

 

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques !

 


2011-04-03 vidage culinaire 093

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Joli lapin...
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette recette, je note. Bonne soirée.
Répondre
K
Comme ils sont mimis ton lapin et ton agneau !!!<br /> Une tradition qui se transmet ... cest trop bien ...<br /> Des bisous Manue :*)
Répondre
L
Si je savais imiter le lapin par écrit je l'aurais fait =)
Répondre
C
Ohh tu as fait le traditionnel lamele de Pâques !! Bravo et en plus une version lapin super mimi !!!<br /> Encore une belle soirée ma chère Manue, bises, Sandrine
Répondre
L
Mmhm je t'en pique un bout ! Joyeuses Pâques ;)
Répondre
D
Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Magnifique ton lapin de pâques! Des bisous!
Répondre
L
Trop mignon le petit lapin! Merci pour cette recette et bon lundi de pâques!
Répondre
M
J'adore, je suis fan c'est joli comme tout. Merci. Bon week end de Pâques Manue. Bises.
Répondre
C
Une belle fête de Pâques à toi :) Profites-en bien, très beau lapinou ^^ Bisous
Répondre
M
Tes animaux de Pâques sont magnifiques. Je te souhaite une belle journée avec plein de surprises et de bonnes choses ;o))<br /> Bises<br /> michèle
Répondre
M
Je te souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques, ainsi qu'à ta famille, tes lecteurs, passez un beau weekend<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonnes Fêtes de Pâques ....
Répondre
M
Joyeuses fêtes de Pâques avec ta famille. Gros bisous Manue
Répondre