Cake aux graines de pavot et au citron

Publié le par ManueB

cake-citron-pavot.jpg

 

Encore un cake, oui je suis mono maniaque.

J'adore le cake....

 

Un bon cake aux graines de pavot et au citron, recette tirée du super livre qu'Anick m'a prêté :

 

Il faut :

 

220 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 belle pincée de sel

180 g au lieu de 220 g de beurre mou

200 g de sucre en poudre

4 gros oeufs

3 cuillères à soupe de graines de pavot

2 cuillères à soupe de zeste de citron

4 cuillères à soupe de jus de citron (1 citron)

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre au fouet électrique le beurre mou puis ajouter le sucre pour rendre le mélange crémeux. Ajouter les oeufs un  à un  puis le zeste de citron et le jus.

Incorporer la farine, la levure et le sel. Bien mélanger puis verser les graines de pavot.

 

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire environ 1 heure.

 

Verdict :

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire un cake citron pavot, je suis super contente du goût et du résultat...

Miammm mais je mange ma part avant  que Salomé, Eglantine et Monchéri rentrent !!!

 

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai qu'on peut trouver beaucoup de recettes de cakes chez toi ;) Mais je trouve que c'est une bonne chose !
Répondre
J
J'adore l'association du citron et du pavot !!! Ca me donne envie de refaire un cake tiens...
Répondre
P
Ta recette a l'air bien gourmande, il doit être délicieux :) ! J'ai une recette aussi, c'est l'un de mes cakes preferés... ! Bises et bonne soirée
Répondre
P
citron et pavot ça c'et un duo !!pierre
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé, mais tu me tentes bien!<br /> Bises Manue!
Répondre
M
J'ai déjà regardé au rayon bio d'Auchan mais j'irai voir au rayon farine ! je chercherai mieux la prochaine fois !! Merci beaucoup Manue.
Répondre
M
J'ai déjà vu cette recette qui me tente bien mais je ne trouve pas les graines de Pavot, Sésame oui mais pas Pavot :-( Peut être dans un magasin bio ! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Marie, tu trouves des graines de pavot en grandes surfaces, parfois au raoyon farine, semoule !! !REgarde, sinon dans le rayon bio ou dans les épiceries orientales...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
très original ton cake (moi aussi j'adoooore les cakes..)<br /> ta recette me plait bien et je m'empresse de la noter :)<br /> bisous bisous et encore mille mille mercis pour SOS docteur Manue de ce matin :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patchouka !!!<br /> <br /> <br /> alors ce pain ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce gâteau je l'ai déjà fait...il est trop bon !!<br /> bizz<br /> pascale
Répondre
V
Hum...il a l'air délicieux ce cake!!!<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
N
Citron et graines de pavot, je suis comblée !! bises
Répondre
M
Un de mes cakes préférés... Et il est si beau avec cette fente parfaite !
Répondre
U
il est superbe!!!bisous!
Répondre
A
Une association que j'adore !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Il est tout simplement irresitible !!!<br /> Avec une tasse de thé.
Répondre
D
joli cake, je veux bien une tranche
Répondre
M
Super!
Répondre
M
Les cakes au citron et graines pavot je les vois partout! J'aimerai beaucoup tester :) Il est magnifique le tien!
Répondre
E
il est superbe ce cake
Répondre
S
qu'est ce que ca doit etre delicieux, merci pour le partage, et bonne journee
Répondre
R
ça m'a l'air bien bon !! :D
Répondre
S
ça sent vraiment trooooooooooooooooooooooop bon ds ton blog,félicitations ton article est à la UNE :) bravo<br /> bisous et à bientot.<br /> farah
Répondre
J
mmm j'adore les cakes aux graines de pavot
Répondre
G
Tu peux continuer à nous donner des recettes de cakes on ne s'en lasse pas crois moi ! celui-ci est encore topissisme ! Merci Manue
Répondre
S
Tu fais bien de manger ta part avant le retour des affamés ! Est t'il bien moelleux, ce cake ?
Répondre
S
Tu fais bien de te garder des tranches de cakes pour toi toute seule ! Il a l'air délicieux ce cake, est t'il bien moelleux ?
Répondre
M
je testerai bien, je note la recette!!!!!
Répondre
J
Hummm il me donne bien envie. Sympas l'idée des graines de pavot.
Répondre
G
déja rien que le citron me met l'eau ala bouche alors les graines de pavot je ne te dis pas.bisou
Répondre
A
j'arrivveeeee ^^
Répondre
C
J'aime ce duo aussi et j'aimerai le faire en cake, ben voilà une bonne recette ;) bisous et belle journée sous le soleil et sans les enfants!!!!<br /> ps : tu as déjà testé les cristaux d'huiles essentielles ?
Répondre
P
je me régale
Répondre
P
Un cake devenu classique et toujours très apprécié ^^
Répondre
P
moi aussi j'adore les cakes !!! miam
Répondre
L
Miam un bon cake citron-pavot ! Délicieux ;)
Répondre
L
hum du citron, ça ne peut que me plaire ! bonne semaine, bises Lou
Répondre
S
oulalalala la gourmande pauvres enfants lol il y en as plus :))<br /> j'essayerai en cake car deja testé en muffins et tout le monde a aimé<br /> bon début de semaine, bise<br /> sabine@
Répondre