Cakes balls fantômes pour Halloween

Publié le par ManueB

cakes-balls-fantomes.jpg

 

 

Églantine adore les cakes balls alors pour fêter Halloween avec ses copines, elle m'en a demandé. J'ai pris la recette de base de Mouni.

 

Il faut :

 

3 oeufs

50 g de miel

80 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amande

2 cuillères à soupe de poudre de cacao

30 g d'huile (ou 50 g de beurre fondu chez Mouni)

100 ml de crème

80 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

2 grosses cuillères à soupe de Nutella

80 g de Philadelphia

 

250 g de chocolat blanc

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre les oeufs avec le sucre et le miel. Ajouter la poudre d'amande, le cacao, la farine et la levure, puis la crème et l'huile. Bien mélanger et verser dans un moule en silicone.

Faire cuire 30 minutes.

 

Le laisser refroidir.

L'émietter avec une fourchette puis ajouter le Nutella et le Philadelphia. Travailler l'ensemble avec les doigts.

 

Faire des boules et des formes plus allongées pour faire des fantômes.

 

Mettre au frais.

 

Faire fondre le  chocolat blanc au bain marie.

Enrober les cakes balls, décorer avec des billes de couleur !

Mettre au frais 1 heure.

 

Verdict :

 

Ils sont très bons !!!

Il est assez difficile de les enrober de chocolat !!!!


Les copines d'Eglantine étaient ravies.

 

 

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Une belle recette!! Ce sont bien des pop cakes au final? :)<br /> Quelle technique avez-vous utilisé pour l'enrobage? Sur grille ou dans un récipient? <br /> C'est l'étape la plus complexe au final !! Haha x)
Répondre
K
<br /> euh .. je veux être une copine d'Eglantine aussi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La prochaine fois, passe à la maison ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> sont superbes tes cakes balls...<br /> je veux me lancer depuis quelques temps déjà...<br /> tu me donnes encore plus envie d'essayer...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je me suis lancée une fois dans las cakes pop's, c'était réussi, mais qu'est ce que j'ai galeré ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aurélie,<br /> <br /> <br /> C'est super bon, la recette du gâteau est excellente, mais c'est galère pour les enrober de chocolat !!!! Et avec un baton, n'en parlons pas, ils s'écroulent !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi avec tes loulous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh que c'est joli!! bravo Manue merci pour ce beau partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien meilleur que les bonbons^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super original!<br /> Bravo Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la frayeur gourmande<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolis ! miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh qu'ils sont beaux et gourmands ces petits fantômes !<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est drôlement sympa ces cakes balls je n'en ai toujours pas fait mais ça me tente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympa tes cakes balls, j'en aurais aussi mangé car j'adore les ingrédients!!! A+ Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très réussis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est absolument somptueux :))<br /> Vous avez dû vous amuser à les faire...<br /> J'espère que vous avez passé une excellente soirée et que vous n'êtes pas trop fatigués du coup<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super sympa!!!!!bouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont très belles ces cakes balls, j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah j'adore :) :) :) (il faut vraiment que je me mette aux cake-pops). Tu m'étonnes que ta fille et ses copines ont adoré, c'est super original ! bon 1er jour du mois !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> DE TRES BEAUX BALLS<br /> <br /> <br />
Répondre