Capellini aux artichauds, pommes de terre et tomates

Publié le par ManueB

capellini-pommes-de-terre-artichauds.jpg

 

L'hiver s'installe doucement, on aime des bons plat de pâtes bien revigorant ! J'ai fait un plat de capellini à base de pommes de terre, d'artichauds, le tout avec une bonne sauce tomates onctueuses !

Des pommes de terre et des pâtes ??? oui en Italie de nombreux plats de pâtes les associent et c'est très bon !

 

Pour 4 personnes, il faut :

 

700 g de Capellini

3 pommes de terre

1 boite de coeurs d'artichauds

1 boite de concassée de tomates

1 gousse d'ail

sel poivre

piment

 

Peler et couper les pommes de terres en dés, les faire cuire à l'eau salée puis égouter et réserver.

Couper les coeurs d'artichauds en 4.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poele, chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'ail écrasé puis les pommes de terre. Verser la concassée de tomates, bien assaisonner. Cuire 5/10 minutes. Ajouter les coeurs d'artichauds et cuire encore quelques minutes.

 

Cuire les Capellini al dente, les égouter et servir dans les assiettes, verser la sauce dessus.

 

Verdict :

 

Un bon plat pour reprendre des forces, très parfumé !

 


pâtes, Capellini, artichauds, pommes de terre, sauce tomates

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore les pâtes et ton assiette est extra. Je n'aurais pas eu l'idée de mettre des pommes de terre mais pourquoi pas. Bises
Répondre
M
Tu as toujours de superbes recettes de pâtes ! bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Maiwenn <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
assez septique d'associer pâte et pomme de terre! original!
Répondre
N
voilà un plat de pâtes très complet et gouteux ! bisous
Répondre
M
quand je lis artichauts, je pense à Rome et aux artichauts frits...je craque !
Répondre
P
Tes plats de pâtes sont toujours aussi appétissants
Répondre
A
tu me donnes enviiie de me remettre à table
Répondre
B
miam miam, j'adore avec les artichauts !! bises
Répondre
C
Un super plat pour affronter le froid et made in Italie, hum!! Bisous
Répondre
L
Un plat de pâtes qui regorge de saveurs!! Bon vendredi à toi ma belle Manue!! xxx
Répondre
D
un vrai délice ces pâtes !
Répondre
G
C'est vrai que l'on a pas l'habitude en France de marier les pommes de terre et les pâtes mais je ne doute pas un seul instant que c'est excellent ! ça donne en tout cas une belle assiette !!<br /> Bisous Manue
Répondre
N
J'avais déjà mangé aux artichauds et j'avais pas trop aimé mais peut etre pas trop bien préparé! mais je pense que la tienne me plairait!
Répondre
D
Une belle assiette bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je n'aurais effectivement pas pensé à mettre des pommes de terre dans un plat de pâtes mais ça a l'air top !
Répondre
M
quelle délicieuse assiette pleine de saveurs
Répondre
K
je sais qu'en Italie on associe les pâtes et pomme de terre, mais je n'ai jamais essayé !<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
K
Comment résister?
Répondre
L
Miammmm!<br /> Bisous
Répondre
C
bonne idée
Répondre
S
ah oui !! miam
Répondre
S
moi,çà me convient trés bn cr je mange souvent des pates ou des pdts,alors ce mélange des 2 me plait bpc,,,,,bne jrnée,,,bisous
Répondre