Crème au chocolat et aux épices

Publié le par ManueB

cremes-choco-epices.jpg

 

Salomé et Eglantine apprécient beaucoup les goûters maisons, pour changer de la brioche, des gâteaux ou des tartes, je leur ai préparé une crème au chocolat aromatisée de cannelle et de gingembre !

 

Une recette très simple, sans oeuf que j'ai trouvé ici

 

Pour 5/6 verrines selon leur taille, il faut :

 

20 g de maïzena

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

400 ml de lait

100 ml de  crème

50 g de sucre roux

50 g de chocolat noir en pépites

1 pointe de cannelle en poudre

1 pointe de gingembre en poudre

 

Mélanger la maïzena, le cacao, sucre, la cannelle et le gingembre  puis verser 100 ml de lait et bien mélanger.

Verser dans une casserole avec le lait restant et la crème.

Faire cuire sur feu moyen jusqu'à ce que la crème devient épaisse. Retirer du feu et ajouter le chocolat noir ( en pépites ou cassé en petits morceaux).

 

Verser dans des verrines et faire refroidir.

 

Verdict :

 

Vraiment très bon...

 


crème dessert, chocolat, cannelle, gingembre

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très parfumée cette crème, comme j'aime!
Répondre
C
Voilà des enfants qui apprécient les épices ! Bravo pour leur papilles précoces surtout pour le gingembre :)<br /> Mais çà avait peut-être un peu plus le goût de citron ?<br /> De bien belles petites crèmes pour un 4 heures !<br /> Bises, belle soirée, Sandrine
Répondre
K
elles ont du se régaler avec ces belles crèmes au chocolat !!! des bisous gourmands ma Manue :*
Répondre
C
Elles me tentent bien tes petites crèmes!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
miam miam j'y plonge ma cuiller ! ^ ^
Répondre
B
J'aime bien faire des crèmes au chocolat à la maïzena mais jamais avec des épices ! A tester ! Bizzz
Répondre
G
Elles ont dû se régaler tes filles! Et toute la famille au passage ;-)<br /> Bonne soirée!
Répondre
D
Une très bonne crème au chocolat qui fait très envie !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hummm Le mélange chocolat épice j'adore..
Répondre
K
Miam ça donne envie !!
Répondre
M
Ces épices doivent mettre en valeur le chocolat...miam !
Répondre
C
ce sera parfait pour mon dessert de ce soir, je te donne mon adresse ... lol<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> bisouss
Répondre
C
J'aime beaucoup, j'ai déjà fait une recette similaire, c'est simple et bon :) Bises
Répondre
L
les crèmes maison au chocolat c'est toujours bien apprécié au gouter !
Répondre
M
Ca devait etre surement très bon ! Ils ont du se régaler tes enfants !!! Bises
Répondre
A
délicieuse idée!!!
Répondre
P
cela donne envie
Répondre
P
Ah je viens justement de faire des crèmes chocolat :) J'aime beaucoup les tiennes qui doivent être très parfumées. Faudra que j'essaie ta version ! bises et bonne journée
Répondre
M
MiAm mIaM
Répondre
M
Humm j'adore l'association choco et épices, un délice
Répondre
M
Humm une délicieuse crème avec ces épices pour la sublimer !<br /> Bon mardi.
Répondre
D
très gourmande !
Répondre
A
avec les épices ça doit vraiment être un délice
Répondre
S
c'est super délicieux !!! merci
Répondre
L
hummm une délicieuse crème au chocolat! merci Manue
Répondre
F
arf epice et chocolat mon palais n'apprecie pas je passe donc mon tours pour aujourd'hui
Répondre
G
Je ne fais que dans le chocolat en ce moment et j'avoue y prendre plaisir ! ta crème me tente beaucoup ! Bisous
Répondre
L
C'est vrai que ça change un peu pour le goûter une petite crème, j'adore l'idée et surtout cette alliance chocolat épices ! À tester :)
Répondre
N
oh j'en veux !!! bisous
Répondre
K
Il t'en reste?
Répondre
K
Mmm Miam miam pour la choco-addict que je suis !<br /> T'as vu ? t'es mise à l'honneur chez Kaderick !<br /> Gros Bisous ma belle...
Répondre
A
et là tu trempes la gaufrette dans la crème au chocolat une tuerie bisous miss
Répondre
J
Tu connais mon goût pour le chocolat et les épices? J'adore évidemment! Bises!
Répondre