Etoiles glacées au citron - Cadeaux Gourmands 2

Publié le par ManueB

 

etoiles-glacees-au-citron.jpg

 

Cette recette d'Etoiles glacées au citron est un grand classique chez moi, elles sont tellement bonnes  qu'elles disparaissent très vite !!!!!

 

Je l'ai déjà faite l'année derrière mais je vous la redonne car trop bonne :

 

Il faut pour deux plaques à pâtisserie :

 

250 g de farine

3 cuillères à café de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre glace

100 g de beurre mou

1 jaune d'oeuf

3 cuillères à soupe de lait

1 pincée de sel

5 gouttes de jus de citron

 

150 g environ de sucre glace

du jus de citron

de l'eau chaude

 

Faire une fontaine avec la farine et la levure. Y verser le sucre, le sucre vanillé, le se , le jus de citron, le jaune d'oeuf et le lait. Travailler avec une partie de la farine.

Ajouter ensuite le beurre en petits morceaux et pétrir le tout, on obtient un pâte homogène.

Placer 1 heure au frais.

 

Étaler la pâte et découper des étoiles à l'aide d'un emporte pièce.

 

Placer les étoiles sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone.

 

Farie cure 10 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Pendant ce temps préparer le glaçage. Délayer le sucre glace avec du jus de citron et un peu d'eau chaude.

 

Glacer les étoiles.

 

Verdict :

 

Toujours aussi bonnes.

A conserver dans des boites en métal.

Un joli cadeau gourmand !


 

bredele, petits gâteaux, citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Elles sont à tomber!! Merci pour la recette :-)
Répondre
M
<br /> <br /> se sont nos préférées !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et si on les échangeait??<br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2012/11/16/prets-a-echanger-vos-bredeles-ready-to-share-your-christmas-cookies/<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
L
Trop belles ces étoiles au citron, je veux bien croire qu'elles disparaissent vite!<br /> Bises bonne soirée.
Répondre
M
un TRES joli cadeau gourmand!
Répondre
K
un vrai délice ces étoiles au citron et avec un glaçage !!!<br /> je fonds de gourmandise, bisous Manue :*
Répondre
K
J'aime bien ces gâteaux l'acidité du citron contrebalance le sucré du sablé.
Répondre
Y
ici aussi ces étoiles ont du succès..<br /> tu me donnes envie d'en faire...<br /> bizzzz
Répondre
V
j'adore belle idée !!
Répondre
B
miam miam tes cadeaux gourmands, bonne soirée
Répondre
C
très jolies étoiles!!<br /> bises chantal
Répondre
P
hummm, je te piquerais bien quelques étoiles!!!miamm
Répondre
C
Ce que c'est joli MAnue !!! Bisous<br /> Chrys
Répondre
M
mmm moi aussi j'adore ce genre de gateaux parfume au citron je note ca !!<br /> bizzzz
Répondre
C
parfumé au citron mais comment ne pas aimer ces belles étoiles!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
J'adore faire des cadeaux gourmands !<br /> bises
Répondre
N
Un classique trés appréciable ^^<br /> je les trouve superbe!
Répondre
A
au citron...j'arriiiiiiiiiiiiiive
Répondre
P
c'est vrai que c'est parfaitement de saison !
Répondre
C
hum superbe manque juste l'emporte piece tu les a trouvé sur la toile ou en magasin??<br /> bonne journée
Répondre
L
les petis gateaux à l'époque des fêtes c'est toujours un plaisir de les retrouver !
Répondre
A
Avec le citron, hummm!!!
Répondre
L
top ! j'adore les biscuits et les etoiles ! lol
Répondre
C
Elles sont très belles ces étoiles!<br /> Bises Manue!
Répondre
K
Trop belles ces étoiles !! Miam !
Répondre
P
Je t'en pique un en passant, ils ont l'air trop bons !!
Répondre
L
Ps : pour le vin chaud, j'ai préféré me fier à une recette plutôt que d'y aller au pifomètre, tout le monde n'est pas alsacien :))<br /> Bisous, je vais me mettre au ménage et papiers, pas follichon mais il le faut<br /> Lypha
Répondre
C
Ce sont les préférées de mes souris, c'est que la troisième fois que j'en fait cette année, et y en a déjà plus...<br /> On peut les varier en utilisant de l'orange, de l'orange sangine, du kumkat, des bergamottes....<br /> toujours un régal<br /> Bises
Répondre
L
nous nous croisons :))<br /> Ils sont somptueux mais, je n'ai pas d'aussi jolies emporte-pièces mais, je serais bien tentée d'en faire pour le prochain marché de noël afin de pouvoir les offrir...<br /> Ah, Noël et ses gourmandises et son vin chaud (la prochaine fois, je le goûte)<br /> Ici, il fait un temps humide et triste et pas encore de neige ici mais sur les hauteurs, oui.<br /> Une très belle journée dans tes fourneaux<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
B
oh la la que c'est gourmand avec ce joli glaçage...un régal qui nous fait de l'oeil dès le matin...miam!<br /> Bisous venteux...:)
Répondre
L
Voila des bredele que je n'ai personnellement jamais fait mais peut être ma maman ;) en tout cas le glaçage au citron doit être top, à tester !
Répondre
L
je te pique la recette, normal j'adore le citron! Passe une bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
J
Délicieux et parfaits pour offrir en cadeau! J'adore! Bises!
Répondre