Fusilli bucati alla crema di pomodori

Publié le par ManueB

bucatti-a-la-creme-de-tomates.jpg

 

Nous sommes en pleine saison des tomates alors quoi de plus normal d'associer tomates et pâtes ???? Ma recette de sauce est originale puisqu'elle ne demande pas de cuisson, c'est une " sauce crue ". Elle est parfumée de pécorino râpé et de ciboulette !

 

Pour 4/5 gourmands, vous avez besoin de :

 

1 kg de tomates

1 gousse d'ail

50 g de pignons

4 cuillères à soupe de pécorino râpé

 3 cuillères à soupe de d'huile d'olive

1 cuillère à dessert de gros sel

du sucre en poudre

du poivre du piment

10 brins de ciboulette

 

500 g de Fusilli Bucati Corti

 

Laver et couper les tomates en cubes, les faire égoutter pour éliminer au maximum l'eau de végétation.

 

Au bout de 30 minutes, verser les tomates égouttées dans le Cook'iN ou un mixeur, mixer puis ajouter le gros sel, l'ail haché, le sel, le poivre, le piment, le sucre, les pignons, mixer pour avoir une texture fine puis ajouter le pécorio rapé et l'huile d'olive, mixer er réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les Fusilli al dente.

 

Verser la sauce dans une poêle à bords hauts et verser les Fusilli et remuer. Parsemer de ciboulette ciselée.

 

Verdict :

 

Une sauce qui sent la " Tomate ".

La quantité de sauce est importante, les pâtes ne sont pas sèches.

Vraiment très bon....

A faire avec des tomates du jardin.... c'est meilleur !

 


recettes.de/pâtes, recettes.de/tomate

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En voyant toutes tes recettes, tu me donnes trop envie de retourner en Italie. Vivement l'année prochaine.Bonne journée.
Répondre
P
Tres appétissant ..... Manue .... Miammm bon dimanche
Répondre
M
Une recette de pâtes comme je les aime !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop bon ! ^^
Répondre
C
Humm... ca sent bon l'italie :) J'adore!
Répondre
E
Elle me plait beaucoup cette sauce! miam!
Répondre
K
j'adooore cette sauce tomate a cru, elle garde tout le gout "vrai" de la tomate, un vrai régal !<br /> bisous Manue, bon week-end :*}
Répondre
M
<br /> <br /> avec les tomates du jardin c'est un peu délice, c'est du concentré de tomates, trop bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm des pâtes bien appétissantes..
Répondre
E
Oh oui ça sent bon la tomate ... Simplicité et saveurs, un plat qui me plait !<br /> Bisous, bisous, et une belle soirée !
Répondre
B
Des pâtes et du bonheur...miam!<br /> Bisous bisous
Répondre
D
Excellent plat de pâtes avec une très bonne sauce !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
un délicieux plat de pâtes comme à ton habitude :)
Répondre
J
Tout me fait envie dans ce plat! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
Rien qu'avec le titre, on part en voyage en Italie, et nos papilles avec!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylvie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bons travaux ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore!!!!!
Répondre
G
Chouette je retrouve mes petites recettes de pâtes du vendredi !!<br /> Comme je t'envie d'avoir dans ton jardin de si belles tomates ! c'est mon légume préféré tu sais. Il est vrai qu'une bonne sauce crue doit être excellent quand les tomates sentent la tomate. Avec<br /> des tomates du jardin c'est gagné à tous les coups !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Gut je le reconnais j'habite en ville et j'ai un beau jardin, et les tomates, qu'est ce qu'elles sont bonnes !!! on se régale toujours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une belle assiette de pâtes comme j'aime !
Répondre
N
Miam miam une jolie assiette de pâte, de toute facon je ne résiste jamais longtemps aux pâte :)
Répondre
N
Effectivement, ça doit sentir très bon la tomate.<br /> A tester.<br /> J'espère qu'on se rencontrera à Soissons.<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait avec plasir de faire ta connaissance " en vrai " au Salon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette que j'adore qui me vient de ma grand-Mère et puis Maman a pris la suite et maintenant ma fille. A l'époque pas de cook'in tout se faisait à la main! Bisous
Répondre
L
Mmhm un délice ce plat de pâtes ! Je prend note de tout ça, j'adore !
Répondre
C
Super ta sauce tomate express, c'est bien pratique et si bon sur les pâtes!! Bisous et excellente journée :)une bonne rentrée à Eglantine
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends Eglantine, elle rentre ce soir je suis impatiente qu'elle me racontre sa journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bonne journée, malgré la pluie et le froid...<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais devoir me décider à partir en Italie, j'adore !!!!
Répondre
A
miam avec un petit peu de parmesan
Répondre
C
une sauce simple et parfumé !
Répondre
L
alala toi et et tes delicieux plats de pates, ça m'avait manqué !! :-) Bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre