Gâteau à la ricotta et aux mûres

Publié le par ManueB

 

gateau-aux-mures.jpg

 

J'ai cueilli quelques mûres pour faire un dessert, j'ai trouvé cette recette de gâteau aux mures dans le Modes et Travaux, j'ai juste remplacé la crème épaisse par de la ricotta.

 

Pour un beau gâteau il vous faut :

 

200 g environ de mûres

90 g de sucre

100 g de farine

60 g de poudre d'amandes

150 g de ricotta

150 ml de crème

4 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule, mettre le sucre, la poudre d'amandes et la farine mélanger et incorporer les oeufs. Battre puis ajouter la crème et la ricotta.

 

Dans un moule en silicone (j'ai pris le moule Cosy) déposer les mûres rincées et séchées. Verser dessus la pâte.

 

Faire cuire 25 minutes environ.

 

Démouler et faire refroidir.

 

Verdict :

 

Délicieux et fondant,  ce gâteau a plutôt la texture d'un flan mais il a été mangé très  très rapidement.

Si on utilise des mûres sauvages, le gâteau ne sera que meilleur !!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super la texture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce gâteau est fait pour moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohh il est bien beau ! Autant j'suis pas fan de mascarpone mais alors la ricotta j'trouve que c'est un super produit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette parfaite avec des ingrédients que j'aime...en plus sans beurre, j'adore! Bon dimanche<br /> (donc si j'ai bien compris dans la recette d'origine il y 150g de crème épaisse en plus des 150ml de crème liquide ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C-line<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui il faut mettre 150 g de crème épaisse et 150 ml de crème liquide !!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai juste remplacé la crème épaisse par de la ricotta !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est vrai qu'il à l'air vraiment bon ! miiam<br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam il a l'air délicieux ^^<br /> Bon week end<br /> Bises Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le rouge des mûres tranche agréablement sur le laiteux de la pâte, j'adore ce contraste!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis une inconditionnelle des gâteaux à base de ricotta et le tiens l'air vraiment délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Clémence,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore aussi la ricotta dans la pâtisserie, c'est trop bonnn !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummm!!!excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!!!!!! il a l'air délicieux, et comme j'adore les mûres je vais m'empresser de le faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe dans le cosy! J'adore ce moule...Merci pour l'idée Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cécile,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime de plus en plus le moule cosy !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je te pique un morceau<br /> <br /> <br />
Répondre