Gâteau d'épices

Publié le par ManueB

gateau-d-epices.jpg

 

En feuilletant une des revues SAVEURS que m'a donné Nestelle, je suis tombée sur ce cake contenant un ingrédient un peu bizarre que j'ai dans mon placard depuis un ptit bout de temps : la mélasse.

 

Il faut :

 

100 g de beurre

200 ml de lait

100 g de mélasse

80 g de miel

50 g de sucre roux

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épices

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre sur feu très doux le beurre.

Chauffer pour faire fondre  la mélasse, le miel et  le sucre dans le lait.

Dans un cul de poule mettre la farine, la levure, les épices à pain d'épices, le sel, verser progressivement le mélange lait/mélasse/miel/sucre, fouetter puis verser le beurre fondu puis l'oeuf.

La pâte doit être homogène.

 

Verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

 

Mettre dans le four et baisser le thermostat à 160° ; faire cuire 1 heure environ.

 

Verdict :

 

Une bonne odeur se répend dans ma cuisine !!

Ce gâteau a vraiment beaucoup de goût !! et une belle couleur... mias pas de succès !!! zut de zut....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum moi qui adore les gâteaux aux épices ! Merci !
Répondre
E
Il me plait beaucoup ce gateau, à essayer!
Répondre
C
J'adore!!<br /> Il devait avoir un goût terrible!<br /> Bises!
Répondre
B
un gâteau, très parfumé, j'adore
Répondre
Y
pour une fois.. je passe mon tour... je ne suis pas trop fan de mélasse...<br /> bizzzz
Répondre
U
hummm j'imagine l'odeur dans ta cuisine!!biz
Répondre
C
Il est beau en tout cas, mais je ne connais pas la mélasse! Bisous, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> La mélasse est forte un gout, ça sent un peu la réglisse !! mais c'est spécial...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas du tout la Mélasse, mais j'avoue que j'aurais bien goûté à ce gâteau moi.. ;)
Répondre
L
une recette intéressante pour mon 4 h bravo et merci
Répondre
F
j'en veux une tranche !
Répondre
D
J'adore ce style de gâteau !!!! La texture doit être bien moelleuse !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
avec toutes ces épices, j'adore !
Répondre
K
Pas de succès ? Ils sont difficiles !<br /> Perso j'adoOOre...
Répondre
S
ah ben zut, on peut pas gagner à tous les coups !
Répondre
M
Ca a l'air bon!Je n'ai jamais utilisé de melasse!
Répondre
E
avec toutes ces épices ça doit être délicieux
Répondre
S
Avec toutes ces épices, il doit avoir une saveur vraiment agréable ! Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui il est super parfumé et la mélasse donne un fort gout, il faut aimer !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!!!!!!!!!! un délice parfumé!!!!!
Répondre
L
ah c'est sur que cela devait sentir bon chez toi!!! un gâteau bien savoureux! bravooooo
Répondre
C
ça m'aurait bien tenté mais vu le verdict, j'hésite... tu as aimé toi ??
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'ai aimé, en fait j'aime les choses bizarres mais pas ma famille !!!<br /> <br /> <br /> La mélasse a un gout spécial, un peu de réglisse !!! Faut gouter :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ce gâteau doit être délicieux et plein de saveurs ! J'adorerais y goûter il doit être vraiment bon
Répondre
L
Un pain d'épice en forme de gateaux? Trop cool! J'adore ça!
Répondre
J
Moi je veux bien t'en prendre une part, je suis sure que je vais aimer. Ici au Québec nous adorons les gâteaux ou les biscuits à la mélasse! Bises Julia
Répondre
P
Trop beau ton gâteau ^^
Répondre